Toutes les annonces du State of Unreal 2025

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Bender
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Le State of Unreal vient de finir. Il a offert au public un aperçu de nos technologies de pointe actuellement en phase de test qui sont destinées à aider les développeurs et les créateurs à produire des expériences passionnantes.

La conférence a débuté par une démo technique en collaboration avec CD PROJEKT RED. Il ne s'agit pas vraiment de The Witcher 4, mais plutôt d'une vitrine présentant certaines des technologies de pointe utilisée dans la nouvelle saga The Witcher. Nous avons également dévoilé les dernières nouveautés de l'Unreal Engine 5.6, dont des améliorations de performance majeures destinées à aider les équipes de développement à créer de grands mondes ouverts fonctionnant parfaitement sur du matériel de la génération actuelle, comme la démo.



The Witcher 4

Lorsque nous avons sorti l'Unreal Engine 5 il y a trois ans, le studio CD PROJEKT RED avait annoncé qu'il collaborerait avec nous pour permettre au moteur de prendre en charge de grands mondes ouverts. Nous nous sommes retrouvés au State of Unreal afin de vous montrer le fruit de notre travail. La démo technique de The Witcher 4 sur l'Unreal Engine 5 suit Ciri, une chasseuse de monstres professionnelle dans son voyage à travers la région inédite de Kovir afin de remplir un contrat.



La démo technique offre un premier aperçu en action des fonctionnalités de monde ouvert puissantes de la version 5.6, dont le nouveau plug-in Fast Geometry Streaming qui permet de charger des mondes ouverts plus rapidement. Elle tourne sur PlayStation 5 à 60 images par seconde et avec le ray tracing activé.



Accompagnez Ciri dans le marché très fréquenté de Valdrest pour voir comment l'UE5.6 gère des scènes remplies de personnages réalistes et d'effets visuels tels que ML Deformer. La démo technique met également en valeur la végétation Nanite. Elle permet d'obtenir rapidement une densité et une fidélité exceptionnelles, tout en consommant peu de mémoire. Sa sortie est prévue avec l'UE5.7.



Unreal Engine 5.6

Unreal Engine 5.6 est désormais disponible au téléchargement ! L'un des principaux objectifs de cette version était de vous permettre de créer des mondes ouverts gigantesques, super réalistes et pouvant tourner sans saccade à 60 images par seconde sur des consoles de la génération actuelle, des PC haut de gamme et des appareils mobiles modernes.



Outre les fonctionnalités de monde ouvert, nous avons également fait d'énormes progrès vers l'intégration d'un flux de travail d'animation et de squelettage entièrement dans le moteur, réduisant ainsi les allers-retours dans le CCN. De plus, les MetaHumans peuvent désormais être créés directement dans le moteur afin de rationaliser et d'améliorer le processus créatif.



MetaHuman 5.6

Avec MetaHuman 5.6, le flux de travail des humains numériques sort de l'accès anticipé pour être totalement intégré à l'Unreal Engine. Nous avons mis à jour le CLUF de l'Unreal Engine pour que les personnages et les animations MetaHuman puissent être utilisés dans n'importe quel moteur tels que Godot ou Unity, mais aussi dans des logiciels de création comme Maya, Houdini et Blender. Attendez-vous donc à rencontrer davantage de MetaHumans à l'avenir.



MetaHuman Creator propose un réalisme accru grâce à des matériaux améliorés, une plus grande base de données de scans et de meilleurs modèles de traitement de données de scans. De plus, de nouveaux flux de travail de création élargissent la liste des options disponibles pour les visages, les corps et les vêtements. Cette mise à jour permet également de générer des animations en temps réel à partir de presque n'importe quelle caméra ou piste audio grâce à MetaHuman Animator. L'écosystème MetaHuman s'est aussi agrandi avec de nouveaux plug-ins pour le CCN et une intégration avec le Marché Fab. Découvrez toutes les mises à jour dans notre dernier article de blog MetaHuman.



Unreal Editor pour Fortnite

Depuis le lancement de l'UEFN il y a un peu plus de deux ans, les joueurs ont cumulé plus de 11,2 milliards d'heures sur 260 000 îles conçues par des créateurs, ce qui représente 722 millions de dollars versés à des créateurs tiers.



Nous continuons d'agrandir la liste des outils et des licences disponibles pour les créateurs. À partir du 17 juin, il sera possible de concevoir des expériences LEGO® brique après brique grâce à LEGO Brick Editor. D'autres licences passionnantes vont faire leur arrivée dans l'UEFN : la sortie de Squid Game est prévue pour le 27 juin, suivie par Avatar, le dernier maître de l'air ainsi que la licence Star Wars.

Et puisque l'on parle de Star Wars, nous avons ajouté un PNJ Dark Vador à l'occasion de la dernière saison de Fortnite Battle Royale : BATAILLE GALACTIQUE qui utilise une IA conversationnelle pour répondre aux joueurs. Nous mettons à profit ce que nous avons appris et partageons notre technologie avec la communauté des créateurs. Plus tard cette année, nous rendrons disponibles de nouveaux outils pour que les créateurs puissent créer leurs propres PNJ basés sur une IA dans l'UEFN. Comme annoncé lors du State of Unreal, les créateurs pourront utiliser le nouvel outil Persona pour créer des personnages dotés d'une personnalité et auxquels les joueurs pourront s'adresser. Et nous franchissons un pas de plus pour que les créateurs puissent non seulement piloter le comportement et les dialogues de leurs PNJ, mais aussi contrôler le jeu central lui-même.

Le nouvel assistant de développeur Epic est un autre outil d'IA qui offrira son aide aux créateurs. Il est actuellement disponible en version bêta sur la communauté de développeurs Epic. Cet assistant alimenté par l'IA vous aide à écrire du code Verse pour vos projets UEFN. Il fournit également des réponses, des conseils pour vos flux de travail et des extraits. Il vous permettra d'accélérer le processus de développement de votre île Fortnite.



Enfin, la version bêta de Scene Graph sortira le 7 juin. Scene Graph est une nouvelle couche fondamentale de l'UEFN qui permet d'unifier les vues dans l'éditeur et au moment de l'exécution. Ainsi, tous les éléments de la scène sont accessibles avec Verse. Dans l'éditeur, il organise les entités de façon hiérarchique pour offrir une construction de mondes rapide et flexible : les éléments répétés sont transformés en préfabriqués pour les gérer plus facilement. Au moment de l'exécution, le code Verse peut modifier la scène de façon dynamique : il peut déplacer des plateformes ou encore modifier les propriétés de l'éclairage. Scene Graph a été conçu de A à Z pour être l'avenir de l'UEFN.



RealityScan 2.0

RealityScan 2.0 arrive dans les semaines à venir et apporte une harmonisation des versions de bureau et mobile sous le nom "RealityScan". RealityScan 2.0 contient tout un tas de nouvelles fonctionnalités, dont un masquage contrôlé par l'IA, un alignement de l'image plus intelligent et la prise en charge des scans effectués par des lasers aériens. CD PROJEKT RED a capturé des objets naturels réalistes avec RealityScan pour la démo technique de The Witcher 4 sur l'Unreal Engine 5.



Fab sera également disponible dans le lanceur Epic Games cet été. Cela permettra aux développeurs d'obtenir du contenu Fab plus facilement afin de l'intégrer dans leurs flux de travail. Loci a rejoint Epic il y a peu. Nous allons intégrer les technologies IA de ce développeur à Fab dans les mois à venir afin d'obtenir une prise en charge du marquage des ressources automatique, une recherche sémantique ainsi qu'une meilleure modération de la propriété intellectuelle.



Epic Games Store

Depuis son lancement, l'Epic Games Store a versé plus de 2,1 milliards de dollars aux développeurs et éditeurs partenaires. Il y a désormais 70 jeux incroyables à découvrir sur la version mobile de l'EGS. Plus de 40 millions d'installations ont été recensées et ce nombre est en passe d'atteindre les 70 millions d'ici la fin de 2025. Pour couronner le tout, nous avons modifié notre part de revenus : de 0% jusqu'au premier million de dollars, elle passe ensuite à 12%.



Dans le cadre du programme Avant-premières Epic, Netmarble a annoncé que MONGIL: STAR DIVE sortira exclusivement sur l'Epic Games Store sur PC en octobre 2025. Ce jeu sera également bientôt disponible sur mobiles, alors gardez un œil sur la version mobile de l'Epic Games Store.

Le préchargement sera lancé en septembre et l'envoi de cadeaux arrivera à temps pour les fêtes, afin que vous puissiez offrir des jeux à vos amis sur PC et mobiles. De plus, l'auto-édition sur l'Epic Games Store sera accessible aux développeurs et éditeurs sur Android et iOS au troisième trimestre 2025.

Les boutiques en ligne Epic arrivent en juillet. Elles permettent aux développeurs de créer facilement une boutique pour les achats en jeu sur PC et mobiles. Les boutiques en ligne Epic permettront aux partenaires de bénéficier de revenus comparables aux plus élevés du secteur, mais aussi de proposer des offres supplémentaires et des Récompenses Epic à leurs joueurs.

Enfin, nous avons remanié nos fonctionnalités sociales pour connecter nos joueurs sur PC et mobiles, avec une discussion vocale et textuelle ainsi que des groupes indépendants des jeux, mais aussi avec des invitations à des jeux tiers. Ce n'est que le début. D'autres fonctionnalités sociales innovantes sur la boutique suivront.



À l'année prochaine

C'est à peu près tout ! C'était la première fois que nous hébergions le State of Unreal à notre propre Unreal Fest. C'était génial !

Nous avons hâte d'être à l'année prochaine pour célébrer la communauté à nouveau et vous partager les dernières actualités d'Epic. Nous espérons que vous reviendrez faire la fête avec nous.


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