(Résolu) Two Bones IK

Création et animation de personnage, Blendspace, rig, retargeting et gestion des collisions
Avatar de l’utilisateur
eradev
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2023, 13:24

J’ai suivis ce tutoriel, mais rien ce passe comme prévu.



J'ai fait un post sur le forum officiel d'Unreal Engine, je ne peut pas mettre décrire l'entiertè de mon problème ici car cela nécessite d'upload des vidéos et images

lien ci-dessous :

https://forums.unrealengine.com/t/two-bones-ik/2010407
Dernière modification par eradev le 15 sept. 2024, 05:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 153
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Copie du message original (COLONEL)

J’ai suivis un tutoriel, mais rien ce passe comme prévu, j’ai checker et rechecker chaque node mais je ne trouve pas le problème.

1er problème :
Le bras rentre dans le corp du personnage


2ème problème :
Le bras est bouger pendant un demi seconde avant de reprendre son état normal (ceci est du à l’interpolation speed, car quand je le règle à 0 le bug disparaît)

3ème problème :
L’arme rentre bien dans la paume avant de glisser au niveau du poignet

video :

https://d3kjluh73b9h9o.cloudfront.net/original/4X/7/2/1/721fe571f1ce60d1390b8a39de48eb7c5ea93504.mp4

Je vous joint les screens de l’Anim Graph et de l’Event Graph:

EVENT GRAPH





ANIM GRAPH

Avatar de l’utilisateur
eradev
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2023, 13:24

Merci d'avoir reposté le message, je ne savais pas qu'on pouvait link une vidéo ici.

Si quelqu'un à une solution, merci de m'en faire part. :D
Avatar de l’utilisateur
eradev
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2023, 13:24

UP
Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 138
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

Salut !

c'est un peu chaud de t'aider comme ça, en plus UE5 a bien changé au niveau de ces fonctions depuis UE4 :?

perso j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de code mais de réglages... sur ta vidéo le problème est la main avant qui tient le fusil, tu ne peux pas simplement ajuster légèrement le fusil en rotation dans ta pose ?
Avatar de l’utilisateur
eradev
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2023, 13:24

Effectivement, le soucis provenait du socket de l'arme je pense avoir résolu le soucis.

Je met le sujet sur Résolu et si jamais je rencontre un autre bug je le posterai ici, merci pour ta réponse.
Répondre