Les modèles de l'Unreal Engine 5 sont répartis dans les catégories suivantes :
- Jeux
- Film, télévision et événements en direct
- Architecture, ingénierie et construction
- Automobile, conception de produits et fabrication
Chacune de ces catégories comprend également un modèle vierge, qui consiste en un projet vide, sans contenu ni paramètres supplémentaires. Il s'agit du modèle le plus basique disponible.
Games Templates
Les modèles de jeux d'Unreal Engine offrent des points de départ rapides pour divers types de jeux tels que les jeux à le First Person et à le Thrid Person, les jeux 2D de type "side-scroller" ou les jeux de conduite.
Bien qu'ils soient étiquetés comme des modèles de "jeux", vous pouvez les utiliser comme point de départ pour tout type de projet. Par exemple, vous pouvez utiliser le modèle VR pour créer une visite en réalité virtuelle d'un espace tridimensionnel. Le modèle Third Person est généralement un bon point de départ pour de nombreux types de projets différents.
First Person
Un personnage First Person armé d'un pistolet qui tire des projectiles basés sur la physique. Le joueur vit le contenu du niveau du point de vue du personnage.
Third Person
Un personnage Third Person et une géométrie de base. La caméra est située au-dessus et derrière le personnage.
Flying
Un vaisseau spatial qui se déplace dans un espace tridimensionnel, avec une caméra qui le suit.
Puzzle
Une simple grille de blocs et un compteur de points à l'écran. Cliquez ou touchez les blocs pour changer leur couleur et augmenter le compteur de points.
Rolling
Une balle roulante basée sur la physique que vous pouvez contrôler à l'aide d'un clavier ou d'un joystick virtuel, ainsi que quelques notions de géométrie.
Top-Down
Un personnage que vous déplacez en cliquant ou en tapant sur un nouvel emplacement. La caméra est en position fixe au-dessus du personnage et suit ses mouvements.
Twin Stick Shooter
Un vaisseau spatial qui se déplace et tire, ainsi qu'une certaine géométrie que les projectiles peuvent affecter.
Handheld AR
Un point de départ pour créer des applications de AR que vous pouvez déployer sur Android ou iOS. Comprend une logique d'exécution permettant de scanner un environnement afin de recueillir des données pour créer des plans interactifs dans la scène virtuelle, ainsi que des informations sur l'éclairage et la profondeur de la scène.
Side-Scroller
Un personnage 3D qui se déplace latéralement dans un environnement 3D restreint. La caméra est fixe et maintient le personnage du joueur au centre de l'écran. Le niveau comprend également des plateformes sur lesquelles le personnage peut sauter.
Side-Scroller 2D
Un Paper 2D sprite qui se déplace dans un environnement 2D restreint. Le niveau comprend également des plateformes sur lesquelles le personnage peut sauter.
Vehicle
Un véhicule simple basé sur la physique avec deux vues différentes de la caméra - une à l'intérieur du véhicule, l'autre au-dessus et derrière - ainsi qu'un HUD.
Véhicule advanced
Un véhicule plus complexe basé sur la physique avec une suspension à double triangulation. Comprend deux vues de caméra différentes - une à l'intérieur du véhicule, l'autre au-dessus et à l'arrière - ainsi qu'un HUD.
Virtual Reality
Un point de départ pour tous vos projets de réalité virtuelle (VR) dans Unreal Engine 5. Il comprend une logique encapsulée pour la locomotion par téléportation et les actions d'entrée courantes, telles que saisir et attacher des objets à votre main.