Unrecord - Un FPS hyper réaliste

Les créations, les projets et les assets réalisés avec Unreal Engine
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 246
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Unrecord est un FPS solo hyper réaliste qui raconte l'histoire d'un officier de police tactique du point de vue de sa caméra corporelle. Pour résoudre une affaire complexe, vous devrez faire appel à vos talents de tacticien et de détective.

C'est bien fait, super réaliste, le gameplay est un peu bizarre tout comme l'angle de vue. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi il y a pas mal de trucs qui clochent.

Cette vidéo sert de lancement de leur wishlist sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/2381520/Unrecord/






Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 378
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Yes ! déjà ça me semble evident que c'est du Unreal Engine 5, et le rendu est, il faut le dire, bluffant.

Il y a pas mal de choses étranges, déjà l'angle de vue de la camera type fish eye avec beaucoup de blur, j'ai peur que ça fasse vite mal au crane et pourquoi autant de blur ?... Après j'ai l'impression que c'est beaucoup bricolé pour faire le buzz (à ce niveau c'est clairement réussi :D ) les animations des mains me semblent filmées (ou xsens gloves ?) et la fumée du gun est un peu grossière... le décor super réaliste combine beaucoup d'assets classiques probablement re-texturés et il y a de grosses différences entre le sol et les murs, le décor est très probablement en grande partie scanné, il y a de nombreux problèmes de lumière et d'ombres.

Bref, c'est beau mais j'attends de voir si c'est pas juste un faux gameplay pour lever de la thune.
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 246
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Le studio Drama (français) vient de publier un footage directement dans unreal pour justement couper court aux rumeurs ;)



Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 143
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

ouah c'est juste énorme !!!
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 155
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Ouais moi je suis un peu plus mitigé sur le projet, apparement ils veulent lever des millions directement et pas faire de kickstarter.

Pour ceux que ca intéresse il y a l'interview du gars de Columbine qui est DA sur le projet :

Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 155
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

J'ai ajouté un tuto sur comment recréer l'effet fish eye de la camera là :

viewtopic.php?p=1203
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 378
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

On est a mon avis très loin d'avoir un jeu, mais c'est sur qu'avec le buzz incroyable qu'ils ont su générer ils vont surement faire une belle levée de fonds...


Colonel a écrit : 30 avr. 2023, 17:15 J'ai ajouté un tuto sur comment recréer l'effet fish eye de la camera là :

viewtopic.php?p=1203
Cimer chef, c'est top !!
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 246
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Techniquement le gars n'a pas l'air de savoir trop de quoi il parle, perso je lui confie pas ma thune et encore moins des millions d'euros.

Je préfèrerais entendre son associé Alexandre qui doit être bien plus interessant :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 203
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Dans tous les cas ils ont réussi leur coup, presque 4 millions de vues sur le trailer, plus les wishlist Steam et la reprise par quasiment toute la communauté...
Répondre