Nvidia lancera bientôt le plugin DLSS 3 pour Unreal Engine 5.2

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NVIDIA promet des plugins DLSS 3 pour les développeurs de jeux.

NVIDIA a révélé son intention de publier un plugin Frame Generation pour les développeurs de jeux qui souhaiteraient intégrer cette technologie dans leur logiciel. Il sera disponible via "NVIDIA Streamline", qui est un framework open-source et inter-fournisseurs pour l'intégration de telles technologies.

Par ailleurs, les développeurs auront accès au plugin DLSS3 d'Unreal Engine 5.2, qui sera publié " très bientôt ". Cela signifie que le plugin DLSS3 arrivera plus de deux ans après la sortie du plugin DLSS2 UE.

"Avec le plugin DLSS 3 Frame Generation mis à la disposition des développeurs lors de la GDC, et le plugin DLSS 3 qui sera bientôt disponible pour Unreal Engine 5.2, il sera encore plus facile pour les développeurs d'améliorer la prochaine génération de jeux. [..] DLSS Frame Generation sera accessible via NVIDIA Streamline, un framework open-source et cross-vendor qui simplifie l'intégration des technologies de super résolution dans les jeux et les applications 3D." - NVIDIA

La société annonce que l'adoption de DLSS3 est sept fois plus rapide que DLSS au cours des six premiers mois depuis l'introduction de la technologie. De plus, NVIDIA confirme aujourd'hui un nouveau lot de jeux qui prendront en charge DLSS3 avec sa technologie Frame Generation. NVIDIA prévoit l'intégration de DLSS3 dans 7 nouveaux jeux en mars, dont Diablo IV, Forza Horizon 5, The Finals et Redfall. Ce dernier est désormais confirmé comme faisant partie du dernier pack de jeux RTX 40.

Pour rappel, NVIDIA ne publie pas le code source complet de sa technologie d'upscaling (contrairement à AMD avec FSR). Cela signifie que les plugins ne contiennent que des bibliothèques DLL qui ne peuvent être modifiées d'aucune manière. Indépendamment de ce qui sera inclus dans le plugin, les développeurs d'Unreal Engine auront désormais accès à trois options : Les technologies FSR2, XeSS ou DLSS3, qui peuvent être ajoutées séparément ou ensemble et offrir plus d'options aux utilisateurs finaux.



Source : https://videocardz.com/newz/nvidia-to-release-dlss-3-unreal-engine-5-2-plugin-soon
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