Bien débuter avec l'audio dans UE4
Lorsque tu crées un jeu vidéo sur Unreal Engine 4 (UE4), connaître comment le son, l'audio est géré sur Unreal Engine 4 (UE4), qu'il s'agisse de faire jouer des bruitages ou de la musique est crucial si tu veux donner vie au jeu vidéo créé. Ici je te propose un guide complet qui te servira d'introduction précise à l'utilisation de l'audio sur Unreal Engine 4 (UE4). Nous allons voir: ce que sont les sound wave sur Unreal Engine 4 (UE4), comment créer un sound cue à partir d'un sound wave, comment faire boucler un son avec le loop, la gestion des sound attenuation et des sound attenuation shape, la spatialisation du son avec l'option enable spatialization, le fait de faire apparaitre du son avec spawn sound at location ou spawn sound attached, le fait de jouer un son aléatoire avec le node random des sound Cue d'Unreal Engine 4 (UE4), augmenter ou diminuer le pitch et le volume d'un sound cue, les concurency settings pour éviter la surcharge le parameter d'un sound cue pour choisir un son à jouer, le node modulator d'un sound cue pour faire varier le pitch, et enfin le mastering du son avec les sound class.
CHAPITRES
00:00 Introduction
00:31 Transfert d'assets d'un projet Unreal Engine à l'autre
04:11 Les Bases de l'audio sur Unreal Engine 4
05:50 Jouer la musique de fond de notre jeu vidéo
08:08 Sound Attenuation d'Unreal Engine 4, c'est quoi?
13:57 Bruitage de Mort du Héros de notre Jeu Vidéo
18:28 Bruitage de Respawn du Héros de notre Jeu Vidéo
23:58 Son de Hit du Héros de notre Jeu Vidéo
26:31 Sound Concurrency de Unreal Engine 4, c'est quoi?
31:14 Bruitage du Tir de Projectiles
35:25 Concurrency Settings du Tir de Projectiles
37:26 Node Modulator des Sound Cues, c'est quoi?
38:51 Node Enveloper des Sound Cues, c'est quoi?
42:12 Bruitage de l'Impact du Projectile
46:35 Bruitage de mort de l'ennemi de notre Jeu Vidéo
49:30 Sound Classes d'Unreal Engine 4, c'est quoi?
52:25 Conclusion et Bêtisier