Api google cloud

Développement de jeux à destination des plateformes Android / IOS avec Unreal Engine
Diogène
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2023, 13:27

hello,

j'essaie actuellement d'intégrer des API de google cloud dans mon projet unreal engine, mais j'avoue être un peu (beaucoup) en galère sur le sujet, quelqu'un a déjà fait? pourrait t'on m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 369
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut, tu pourrais nous en dire plus sur le but et les fonctionnalités recherchées pour ton projet ? Ca te permettra de trouver de l'aide plus facilement ;)
Diogène
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2023, 13:27

Hé bien j'ai plusieurs but, notamment l'intégration d'admob, qui paraît simple sur le papier, mais malgré tout les tuto je n'y arrive pas du tout.

En second lieu j'aimerais créer un serveur avec Google cloud, et la même sur le papier c'est pas simple, a vrai dire je ne sais même pas exactement quelle api utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 369
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Oui, il y a beaucoup de tuto sur UE4 mais sur UE5 j'ai l'impression que c''est encore un peu frais.

Je me demandais si Admob avait une fonction pour vérifier l'affichage des pubs durant le développement ?

Et ton serveur Google Cloud il te servira a quoi en fait ? Parce que c'est vrai qu'a partir du moment où il a échange de données entre le terminal et un serveur ca complique un peu la donne...
Diogène
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2023, 13:27

Concernant admob oui il y a bien des publicités de test permettant d'être déployer dans tout les formats lors des phases de test d'un jeux, sans que rien ne soit facturé, de façon à respecter la politique de "trafic incorrect"
Les id d'annonce sont disponibles dans l'aide.

Compliqué mais indispensable pour un jeux multijoueurs moderne, le système d'host est très rare sur les jeux mobiles d'aujourd'hui, et lorsque le jeux est compétitif c'est laisser la possibilité à l'host de couper la partie suite à un ragekit, sans la moindre conséquence.
Mais pour être honnête même un multijoueur avec Host, avec l'utilisation des liste de diffusion Google play, je sais pas faire 😂
Pour l'instant je ne sais que faire du réseau local, même la recherche par l'IP foire quand je ne suis plus sur le même wifi 😂
La théorie sur unreal engine est maîtrisé, mais c'est la suite qui ne l'es plus...

Oui, mais ça reste grossièrement pareille de eu4 a 5, l'interface n'es pas vraiment différente toutefois tout les tuto que j'ai pu voir ne sont pas claires du tout sur les manip a faire sur admob, et bien que il me semble tout avoir mis en place correctement, id app, id admob, id annonces, fait les appels pour des annonces sous forme de bannière et interstitielle , rien ne se passe...
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 369
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Effectivement ça à l'air bien compliqué tout ça.

Si en multi la recherche ip externe foire, les problèmes avec admob viennent peut-être de là... Ca peut venir de la config mais aussi de la machine genre antivirus, firewall etc.

Pour la partie multi tu passes par Steam et advanced sessions ?
Diogène
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2023, 13:27

Hé oui 😂

C'est un jeux Android, donc je passe par Google play 😂
Et pas d'antivirus n'y de firewall du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 369
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bah oui effectivement :D
Répondre