Bonjour à tous,
d'abord, je suis novice sur unreal engine.
J'ai un peu manipuler avec des tuto donc j'en suis au début
Mon problème est que j'ai téléchargé la version linux sur le site pour la mettre sur le steam deck
Cette version marche super bien !!!
Mais je me suis rendu compte qu'on n'avait pas accès aux plugin via l'editeur directement (pas comme sur unity)
Et là ça bloque !!!
De ce que j'ai compris, on peut, soit compiler les plugin (mais j'ai tout compris sur la méthode), soit utiliser l'Epic launcher (il n'y a que la version windows)
Je ai installé le launcher (en mode compatibilité vu que c'est un exe) et j'ai essayé de :
-installer directement avec la launcher. Il s'installe mais ça crashe à l'ouverture d'un projet
-forçer la reconnaissance de la version linux (avec la méthode lancer l'install puis mettre en pause puis remplacer les fichier dans le dossier d'install par ceux de la verison linux) mais là il a mouliné pendant des heure et unreal ne lance pas du tout.
Je pense qu'avec cettte méthode, unreal se lance en mode compatibilité et donc c'est pas top
Donc je sèche ...
J'ai pas essayé avec Lutris mais à mon avis ça va faire pareil.
Donc est-ce quelqu'un à une idée pour pouvoir ajouter des plugin dans le version linux directement ?
Merci d'avance
UE5.3 sur Steam deck
- pio_killer
- Messages : 27
- Inscription : 04 oct. 2023, 07:43
Dernière modification par pio_killer le 05 oct. 2023, 07:07, modifié 1 fois.
Salut Pio kIller,
J'ai pas du tout d'expérience d'Unreal avec Linux (ni avec le steam deck d'ailleurs) mais si c'est un peu comme avec les Mac c'est des fois un peu la galère niveau compatibilité des plugins.
Tu peux essayer de copier le dossier du plugin dans la build d'Unreal et re-compiler Unreal (en lançant la commande make), et ca peut reconstruire les binaires Linux pour le plugin.
Sinon avec certains plugins tu peux des fois récupérer les fichiers sur le Github du développeur et mettre le plugin dans le répertoire plugin du projet (votreProjet/Plugins/Plugin/Plugin.uplugin). De cette façon, l'éditeur sera peut-être capable de le build au démarrage.
D'ailleurs on a pas de section Linux sur le forum, si ca te dit de poster un peu des retours d'expériences et des tips, tu es le bienvenu
J'ai pas du tout d'expérience d'Unreal avec Linux (ni avec le steam deck d'ailleurs) mais si c'est un peu comme avec les Mac c'est des fois un peu la galère niveau compatibilité des plugins.
Tu peux essayer de copier le dossier du plugin dans la build d'Unreal et re-compiler Unreal (en lançant la commande make), et ca peut reconstruire les binaires Linux pour le plugin.
Sinon avec certains plugins tu peux des fois récupérer les fichiers sur le Github du développeur et mettre le plugin dans le répertoire plugin du projet (votreProjet/Plugins/Plugin/Plugin.uplugin). De cette façon, l'éditeur sera peut-être capable de le build au démarrage.
D'ailleurs on a pas de section Linux sur le forum, si ca te dit de poster un peu des retours d'expériences et des tips, tu es le bienvenu
- pio_killer
- Messages : 27
- Inscription : 04 oct. 2023, 07:43
Salut et merci pour ta réponse.
Oui j'avais vu des tuto parlant de compiler mais ça me dépasse un peu là.
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas de launcher pour les autres plateformes comme linux ou mac.
Et ce que je trouve encore plus dommage c'est que Epic fournisse la version linux mais ils n' indiquent pas comment l'utiliser avec les plugins.
Pour ma part, j'utilise le Steam deck parce que mon pc n'est pas assez puissant. Et la version linux fonctionne bien en plus... ça fait râler
Pour mes retours d'expériences pas de problème.
Je tiendrai au courant dans ce forum.
Oui j'avais vu des tuto parlant de compiler mais ça me dépasse un peu là.
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas de launcher pour les autres plateformes comme linux ou mac.
Et ce que je trouve encore plus dommage c'est que Epic fournisse la version linux mais ils n' indiquent pas comment l'utiliser avec les plugins.
Pour ma part, j'utilise le Steam deck parce que mon pc n'est pas assez puissant. Et la version linux fonctionne bien en plus... ça fait râler
Pour mes retours d'expériences pas de problème.
Je tiendrai au courant dans ce forum.
- pio_killer
- Messages : 27
- Inscription : 04 oct. 2023, 07:43
Bonjour à tous
je reviens pour dire que j'ai trouver un moyen simple d'utiliser UE5 et ses plugins sur le Steam Deck.
Je voulais éviter de devoir utiliser des commandes à n'en plus finir ... c'est pas mon truc
C'est donc avec le logiciel "Epic Asset Manager" (qui est dans le store Discover disponible sur le Steam Deck)
Il permet de se connecter au compte EPIC et donc de récupérer les plugin liés au compte.
Il reconnait aussi Unreal version linux qui est mise à disposition sur le site d'Unreal
Le seul problème que j'ai pas su résoudre pour le moment c'est Quixel Bridge qui ne fonctionne pas.
Celui qui est dans le plugin de UE5 fait tout planter
Et l'application qui existe dans le store ne fonctionne que avec des modèle UE4
Je suis degouté parce que je voulais tester un modèle MetaHuman que j'ai fait
Je pense que c'est un bug qui j'espère sera corrigé plus-tard.
Donc je vais me contenter de ça pour progresser pour le moment ... en attentant de pouvoir avoir un bon PC pour la 3D
A+
je reviens pour dire que j'ai trouver un moyen simple d'utiliser UE5 et ses plugins sur le Steam Deck.
Je voulais éviter de devoir utiliser des commandes à n'en plus finir ... c'est pas mon truc
C'est donc avec le logiciel "Epic Asset Manager" (qui est dans le store Discover disponible sur le Steam Deck)
Il permet de se connecter au compte EPIC et donc de récupérer les plugin liés au compte.
Il reconnait aussi Unreal version linux qui est mise à disposition sur le site d'Unreal
Le seul problème que j'ai pas su résoudre pour le moment c'est Quixel Bridge qui ne fonctionne pas.
Celui qui est dans le plugin de UE5 fait tout planter
Et l'application qui existe dans le store ne fonctionne que avec des modèle UE4
Je suis degouté parce que je voulais tester un modèle MetaHuman que j'ai fait
Je pense que c'est un bug qui j'espère sera corrigé plus-tard.
Donc je vais me contenter de ça pour progresser pour le moment ... en attentant de pouvoir avoir un bon PC pour la 3D
A+
- pio_killer
- Messages : 27
- Inscription : 04 oct. 2023, 07:43
Salut
En fait il y a une version de UE5 déjà compilé pour linux ici : https://www.unrealengine.com/fr/linux
Cette version tourne donc nativement sur linux ... mais le problème que j'avais c'était que je ne savais pas comment télécharger les addon que j'ai sur mon compte epic.
Et donc j'ai trouvé ce logiciel qui le permet.
Si besoin, je me suis fait un tuto expliquant tout ça.
Donc si il y en qui sont perdu je le passerais
En fait il y a une version de UE5 déjà compilé pour linux ici : https://www.unrealengine.com/fr/linux
Cette version tourne donc nativement sur linux ... mais le problème que j'avais c'était que je ne savais pas comment télécharger les addon que j'ai sur mon compte epic.
Et donc j'ai trouvé ce logiciel qui le permet.
Si besoin, je me suis fait un tuto expliquant tout ça.
Donc si il y en qui sont perdu je le passerais