Etudes ou école pour Unreal Engine

Toutes les discussions hors sujet, en gros tout ce qui ne concerne pas Unreal Engine
Oguh
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2024, 18:07

Bonjour,
J'aimerai m'orienter sur une école post-BAC où on apprends à utiliser majoritairement Unreal Engine.
Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre les autres technos car je pense que d'ici quelques années tout sera fait sur Unreal Engine.
Quels sont en France les écoles où on ne perdra pas de temps sur des technologies qui vont devenir obsolètes ?
Merci par avance,
Oguh
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 150
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Salut,

On est d'accord UE c'est l'avenir :D

A ma connaissance au niveau école et formation c'est pas folichon, tu n'as que des formations payantes et de courtes durée genre quelques semaines et ca ne suffira pas. A mon avis il vaut mieux se tourner vers une école de jeux vidéo avec un cursus plus large et complet, et te perfectionner en parallèle sur Unreal.

Par contre ces écoles sont à ma connaissance toujours privées et donc payantes. Tu as Gaming Campus qui est connu mais je crois qu'il n'y a que Paris et Lyon, et je ne sais pas combien ça coute ni la durée et le niveau de formation en sortie.

Fais tes recherches, renseigne toi et n'hésite pas à revenir vers nous avec options et tarifs ;)
Oguh
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2024, 18:07

Merci Colonel pour ton retour,

En effet j'ai vu quelques écoles payantes, mais les prix font mal. J'hésite vraiment à faire un emprunt pour rentrer dans ce domaine.
J'ai vu que l'école GOBELINS permet de faire une alternance, ce serait l'idéal pour moi je pense.

Comme ça j'essaye de trouver une alternance dédié à Unreal engine et ca me permettrait de pouvoir directement bosser dans le domaine.

Je reviendrai vous tenir au jus de l'avancement.

En tout cas encore merci pour ton retour,

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 369
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut Oguh,
Oui les Gobelins c'est une sacrée référence dans le domaine de la création, en plus je crois qu'ils ont une section jeux video depuis plus de 10 ans. Attention toutefois quand tu t'inscris, soigne bien ton dossier car à mon avis il y a du monde à l'entrée pour un nombre de place limitée.
Par ailleurs, effectivement l'alternance dans un studio est une très bonne idée, ça te permettra d'apprendre encore plus vite. Rien de tel que la pratique ;)
Répondre