10 leçons tirées de 10 ans de conception de jeux

Le Game Design, conseils et techniques, métiers du jeu vidéo et méthodes de travail
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Mark Landers
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Les dix leçons tirées de ces dix dernières années d'apprentissage de la conception de jeux.







En résumé :

#1 : Si vous voulez comprendre pourquoi un jeu vous fait ressentir une certaine chose, posez-vous la question suivante : comment les mécanismes contribuent-ils à l'expérience ?
#2 : La seule façon de juger un mécanisme est de se demander s'il peut ou non contribuer à l'expérience que vous essayez de créer.
#3 : Lorsqu'il s'agit de créer un jeu vidéo, vous devez décider à qui s'adresse ce jeu et adapter votre mécanique en conséquence.
#4 : Les options et les contenus bonus peuvent être utilisés pour rendre un jeu attrayant pour ceux qui sont plus hardcore que le public cible.
#5 : Les options, les paramètres d'accessibilité et les modes faciles ne doivent pas constituer une menace pour l'expérience prévue.
#6 : Les concepteurs doivent considérer les genres de la manière la plus large possible.
#7 : La meilleure solution à un problème complexe est celle qui offre l'expérience la plus intéressante au joueur.
#8 : Une idée de jeu ne vaut rien tant qu'elle n'a pas été validée par un prototype.
#9 : Des tests de jeu fréquents doivent être effectués pour s'assurer que votre conception produit effectivement les résultats que vous souhaitez.
#10 : Déterminez toujours par vous-même si une leçon de conception de jeu est vraie pour vous et pour le type de jeux que vous voulez créer.

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