Fab, le nouveau Marketplace est enfin disponible !

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Bender
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Après une annonce au printemps 2023 et un retard sur le lancement prévu de près d'un an, Fab est enfin disponible !

Depuis 2014, le Marketplace est le marché de référence pour les ressources et les outils de création numérique avec Unreal Engine. Au cours des 10 dernières années, de nombreux créateurs ont trouvé de quoi réaliser leurs rêves créatifs qu'ils soient acheteurs ou vendeurs.

Fab est désormais le seul endroit où vous pourrez découvrir, acheter, vendre et partager des ressources avec une importante communauté. Fab propose du contenu compatible avec plusieurs moteurs de jeu, dont l'Unreal Engine et Unity (et d'autres à venir !) et s'appuie sur leur talentueuse équipe ainsi que sur celles de Sketchfab, de Quixel et d'ArtStation. Ensemble, ils créent un marché unique destiné à tout le secteur de la création de contenu numérique.







Le lancement d'aujourd'hui n'est que la première étape du projet. Au cours des mois et des années à venir, Epic va ajouter et peaufiner certaines fonctionnalités pour offrir une compatibilité avec de nouveaux types de produits et développeront des outils d'intégration avec vos logiciels de création préférés. Les développeurs Unreal Engine peuvent accéder à Fab directement depuis l'éditeur Unreal Engine 5.







Rendez-vous sur https://Fab.com dès aujourd'hui pour découvrir une immense sélection de ressources de jeu prêtes à l'emploi, d'environnements, d'effets visuels, d'audio, d'animations, de personnages, de plug-ins et bien plus encore.



Trouvez ce qu'il vous faut sur Fab

Fab propose du contenu compatible avec de nombreux moteurs de jeu, différents types de ressource, plusieurs options de licences et bien plus encore. Aujourd'hui, sur Fab, vous pouvez : 

• Parcourir une bibliothèque de contenu conséquente qui contient des ressources 3D de haute qualité, des effets visuels, des environnements et d'autres ressources conçues par des créateurs et des studios d'exception comme KitBash3D, Dekogon Studios et Leartes Studios.

• Utiliser des canaux pour trouver le contenu compatible avec l'Unreal Engine, l'UEFN et Unity.

• Choisissez une licence qui correspond à vos besoins.Fab propose une licence Creative Commons ainsi que la licence Standard à usage personnel ou professionnel. La licence Standard de Fab vous permet d'utiliser des Megascans dans le moteur de jeu ou l'outil que vous souhaitez.

• Profiter gratuitement de la bibliothèque Quixel Megascans jusqu'à la fin de l'année 2024. En un seul clic, vous pouvez accéder à plus de 17 000 Megascans, dont 10 nouveaux packs avec de tous nouveaux fichiers de scène créés par Quixel. Rendez-vous ici pour en savoir plus : https://unrealenginefrance.com/marketplace/comment-recuperer-tous-les-megascans-gratuitement/

• Prendre des décisions réfléchies sur ce que vous souhaitez télécharger ou acheter. Inspectez les ressources 3D grâce à la visionneuse 3D nouvelle génération de Fab pour savoir exactement ce que vous achetez. Sur la page de chaque produit, vous pouvez également savoir si celui-ci a été créé à l'aide d'une IA générative et vous pouvez utiliser des filtres pour inclure ou exclure ces produits de votre recherche. 

• Trouver les ressources adaptées à votre public. Le contenu pour adultes est autorisé sur Fab.com, mais les personnes dont les parents ou responsables légaux ont activé les restrictions de classification d'âge à l'aide du contrôle parental d'Epic ne pourront pas accéder au contenu pour adultes. Vous disposez de plusieurs options pour afficher, flouter ou masquer le contenu pour adultes. Pour rappel, le contenu pour adultes n'est pas disponible dans l'UEFN, car ces ressources dépassent la classification d'âge maximale de Fortnite. 

• Profitez d'un abonnement gratuit de 6 mois à Adobe Substance 3D Painter et Modeler. Découvrez si vous êtes éligible : https://www.fab.com/adobe-promo



Et ensuite ?

Epic a des projets ambitieux pour Fab et le lancement d'aujourd'hui n'est qu'un début. Dans les mois à venir, l'expérience utilisateur sera améliorée en ajoutant du nouveau contenu et de nouvelles options d'achat. En effet il sera possible d'ajouter de nouveaux formats de fichiers, notamment des ressources pour Roblox et Minecraft, un accès à MetaHumans, un nouveau système de révision des annonces, des FAQ spécifiques aux produits, un pipeline facilitant la publication directe de contenu de l'UEFN vers Fab, ainsi que de nouvelles analyses pour améliorer l'expérience des vendeurs.


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Elon
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Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Perso j'aimerais bien pouvoir suivre les studios et créateurs que j'aime bien, c'est pénible de devoir chercher chaque fois un créateur pour voir si il y a du nouveau...
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