
Unreal Sensei propose un tutoriel complet pour débutants sur l'utilisation du logiciel Adobe Substance Painter.
Dans ce tutoriel de près de 3 heures, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir pour commencer à texturer des objets et créer des matériaux de haute qualité en utilisant Adobe Substance Painter. Vous verrez ensuite comment importer ces matériaux dans Unreal Engine 5 et comment créer vos propres assets pour vos jeux et animations. Cette vidéo couvre la création de matériaux, les textures, la peinture, les decals, la création de matériaux intelligents, le displacement, Nanite et bien plus encore !

Débutant ou expérimenté, donnez vie à vos visions créatives avec des outils 3D professionnels, qu’il s’agisse de texturer des objets détaillés ou de créer des modèles organiques. Peignez directement sur la surface d’un modèle. Ajoutez des filtres, des décals, des matériaux intelligents et des détails précis sur plusieurs couches pour créer des textures uniques.
Pour rappel vous pouvez obtenir 6 mois d'Adobe Substance Painter et Adobe Modeler en achetant pour 25 $ ou plus sur Fab ici : https://www.fab.com/adobe-promo
Chapters:
0:00 - Intro
2:11 - Creating a Project
5:51 - Navigation and UI
14:37 - First Material with Fill Layers
18:18 - Textures
25:33 - Mask
30:42 - Effects
33:38 - Bake Mesh Maps
40:02 - Premade Materials
50:09 - Blend Modes
52:24 - Smart Materials
59:07 - Paint Tool
1:23:25 - Import Textures to Unreal
1:34:52 - Master Material
1:43:14 - Texture SciFi Crate
1:45:02 - Texture Sets
2:06:38 - Import SciFi Crate
2:12:55 - Decals
2:17:00 - Reimport Textures
2:18:17 - Height Maps
2:28:50 - Nanite Displacement
2:40:16 - Paint Hard Surface Details
2:43:05 - Anchor Points
2:49:02 - Asset Showcase
2:54:03 - Ending