Projet puzzle game+ aide?

Parler de vos projets en cours et de vos idées de jeux, échanger et partagez vos réalisations avec Unreal Engine
adiboule

Bonjour,
j'ai commencé UE5 depuis qq semaines, et je ne pense plus qu'à ça tous les jours.
J'ai débuté pour construire petit à petit un puzzle game, mais j'avoue sécher sur un gameplay que j'aimerai mettre en place.
En gros il s'agit de la technique qu'on utilisait gamins, lorsqu'on a un texte avec plein de lettre de différentes couleurs, et lorsqu'on met par dessus un filtre rouge, il n'y a que certaines lettres qui apparaissent plus foncé, et ça permet de trouver un mot.
J'ai envie de mettre ça en place, avec une vitre tentée, qui modifierai les couleurs. Mais quand je fais cette vitre, je n'ai pas vraiment de changement de couleur, ça rend un peu plus rouge..
J'ai essayé de chercher partout des astuces, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été proposé en tuto. ChatGPT me parle de post process, mais même ça, ce n'était pas concluant ( j'ai réussi a avoir des objet de d'autre couleurs, mais pas ce que je veux). Pourtant, je suis sur que c'est possible, je me souviens d'une énigme dans the witness qui utilisait ce principe ( dans le bunker si vous avez la ref).
Quelqu'un aurait une piste à explorer?
( j'espère mettre le post au bon endroit pour parler de mon projet et avoir qq retours, sinon je le supprimerai illico)
Merci !
Répondre