Flaque d'eau
De rien C'est vrai qu'il est super ce plugin !
Pour les textures c'est toujours un peu délicat, perso j'utilise photoshop mais selon le modèle c'est un peu compliqué et il faudra passer par substance designer...
Si tu veux fait moi un zip de tes textures originales et modifiées, je jette un oeil
Pour les textures c'est toujours un peu délicat, perso j'utilise photoshop mais selon le modèle c'est un peu compliqué et il faudra passer par substance designer...
Si tu veux fait moi un zip de tes textures originales et modifiées, je jette un oeil
Bonjour,
Merci, c'est sympa mais ce n'est pas un soucis de texture, mon problème est de peindre sur un mesh incorporé sur une spline.
Voici un recap pour ceux qui veulent peindre une texture:
En faisant simple, pour peindre une texture sur un mesh, je fais comme cela:
ce qui me permet de peindre 2 texture via : MeshPaintMode/Color/Paint, appuyez sur x pour peindre l'une ou l'autre texture : Cela ne fonctionnera pas sur un plane de base par exemple car sa géométrie est de 2 triangles seulement, il faudra donc passer par le modeling et créer votre plane avec une géometrie plus conséquente, idem pour un cube.
Pour la réflexion sur une même texture c'est pareil : et puis on ajoute metallic, normal.... (pas ajouté ici pour pas surcharger)
Pour peindre sur un landscape :
Créez un nouveau material et ajouter vos textures, un LandscapeLayerCoord, un Lerp (ScalarParam (valeur 1 et nom M1)) et un Multiply, idem pour la 2ème texture, on peut en mettre autant qu'on veut, les relier, le layerCoord sur multiply (A) et le LERP sur multiply (B), la sortie du Multiply sur les UV des textures.
Ajoutez 2 MakeMaterielAttribut, reliez les sorties RGB des textures sur le makeMaterialAttribut (ici, BaseColor, Roughness et Normal)
Ajoutez un LandscapeLayerBlend, cliquez sur + du layer pour en avoir 2 (dans la fenêtre detail) et mettre un nom a chacun (M1Layer par ex), relier la sortie des 2 MakeMaterialAttribut sur le LandscaperLayerBlend.
Ajoutez un BreakMaterielAttribut, reliez Attrib à la sortie du LanscapelayerBlend.
Reliez les 3 sorties du LanscapelayerBlend (BaseColor, Roughness et Normal) au MaterialDomain
La visualisation du material devient toute noire, c'est normal.
Faire un save et quitter, créez une instance de ce material (clicDroit dessus et CreateMaterialInstance)
Allez dans Landscape mode Paint, affecter votre material instance au landscape, il devient noir. A gauche vous voyez vos 2 textures, cliquez sur le + de chacun et choisissez WeightBlenderLayer (normal) , enregistrez votre layer de préférence là ou est votre material pour s'y retrouver.
Maintenant en cliquant sur l'une ou l'autre texture vous pouvez peindre sur le landscape avec celle que vous voulez, pour paramétrer la taille, ouvrez votre material instance et cochez vox texture puis réglez la taille comme bon vous semble.
Ouf ! il était long celui là à expliquer.
Voilà, je pense avoir grosso modo, fait le tour, il ne reste pour moi que la peinture sur un mesh incorporé à un spline que je ne sais pas comment faire, pas grave, j'utilise maintenant un decal, en tout cas merci pour ta proposition.
Merci, c'est sympa mais ce n'est pas un soucis de texture, mon problème est de peindre sur un mesh incorporé sur une spline.
Voici un recap pour ceux qui veulent peindre une texture:
En faisant simple, pour peindre une texture sur un mesh, je fais comme cela:
ce qui me permet de peindre 2 texture via : MeshPaintMode/Color/Paint, appuyez sur x pour peindre l'une ou l'autre texture : Cela ne fonctionnera pas sur un plane de base par exemple car sa géométrie est de 2 triangles seulement, il faudra donc passer par le modeling et créer votre plane avec une géometrie plus conséquente, idem pour un cube.
Pour la réflexion sur une même texture c'est pareil : et puis on ajoute metallic, normal.... (pas ajouté ici pour pas surcharger)
Pour peindre sur un landscape :
Créez un nouveau material et ajouter vos textures, un LandscapeLayerCoord, un Lerp (ScalarParam (valeur 1 et nom M1)) et un Multiply, idem pour la 2ème texture, on peut en mettre autant qu'on veut, les relier, le layerCoord sur multiply (A) et le LERP sur multiply (B), la sortie du Multiply sur les UV des textures.
Ajoutez 2 MakeMaterielAttribut, reliez les sorties RGB des textures sur le makeMaterialAttribut (ici, BaseColor, Roughness et Normal)
Ajoutez un LandscapeLayerBlend, cliquez sur + du layer pour en avoir 2 (dans la fenêtre detail) et mettre un nom a chacun (M1Layer par ex), relier la sortie des 2 MakeMaterialAttribut sur le LandscaperLayerBlend.
Ajoutez un BreakMaterielAttribut, reliez Attrib à la sortie du LanscapelayerBlend.
Reliez les 3 sorties du LanscapelayerBlend (BaseColor, Roughness et Normal) au MaterialDomain
La visualisation du material devient toute noire, c'est normal.
Faire un save et quitter, créez une instance de ce material (clicDroit dessus et CreateMaterialInstance)
Allez dans Landscape mode Paint, affecter votre material instance au landscape, il devient noir. A gauche vous voyez vos 2 textures, cliquez sur le + de chacun et choisissez WeightBlenderLayer (normal) , enregistrez votre layer de préférence là ou est votre material pour s'y retrouver.
Maintenant en cliquant sur l'une ou l'autre texture vous pouvez peindre sur le landscape avec celle que vous voulez, pour paramétrer la taille, ouvrez votre material instance et cochez vox texture puis réglez la taille comme bon vous semble.
Ouf ! il était long celui là à expliquer.
Voilà, je pense avoir grosso modo, fait le tour, il ne reste pour moi que la peinture sur un mesh incorporé à un spline que je ne sais pas comment faire, pas grave, j'utilise maintenant un decal, en tout cas merci pour ta proposition.