Méthode pour une grande MAP
Publié : 08 mai 2024, 20:58
Bonjour
J'apprend sur UE5 depuis quelques mois maintenant mais j'ai du mal avec certaines bonne pratiques de dev que je n'ai pas.
Certains tutos comme deux de Evans m'ont donnés des base mais là je me pose la question sur la bonne méthode pour la création d'une grande map.
Je voudrais créer une grande map d'une dimension breath of the wild, Horizon zeron dawn etc ... donc assez grande
J'ai crée pour me faire la main une map de 255x255 quads (le max)
J'ai intégré un personnage déplaçable avec le clavier ou manette et j'ai mis des textures sur le landscape et quelques reliefs.
Puis pour tester j'ai mis une forêt (pas énorme je pense) et je m'aperçois que ça fait chuter les performances.
Je sais que les LOD sont réglés pour ce charger en fonction de la distance mais je suppose qu'il doit y avoir une autre méthode par exemple faire plusieurs maps qui se charegerons au fur et à mesure.
J'avais déjà un tuto parlant de ça mais c'était sur unity.
Peut-être qu'il faut que regarde les World Partition ...
https://dev.epicgames.com/documentation ... ersion=5.0
J'ai aussi vu qu'il existait les sub levels
Mais je ne connais pas encore tout ça et je ne sais pas si ce serait la solution.
Je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre mais j'ai le temps. Et ne voudrais pas partir dans une mauvaise direction.
Donc je cherche un conseil de quelqu'un qui sait mieux que moi.
Pour une map de la taille de breath of the wild par exemple, que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
J'apprend sur UE5 depuis quelques mois maintenant mais j'ai du mal avec certaines bonne pratiques de dev que je n'ai pas.
Certains tutos comme deux de Evans m'ont donnés des base mais là je me pose la question sur la bonne méthode pour la création d'une grande map.
Je voudrais créer une grande map d'une dimension breath of the wild, Horizon zeron dawn etc ... donc assez grande
J'ai crée pour me faire la main une map de 255x255 quads (le max)
J'ai intégré un personnage déplaçable avec le clavier ou manette et j'ai mis des textures sur le landscape et quelques reliefs.
Puis pour tester j'ai mis une forêt (pas énorme je pense) et je m'aperçois que ça fait chuter les performances.
Je sais que les LOD sont réglés pour ce charger en fonction de la distance mais je suppose qu'il doit y avoir une autre méthode par exemple faire plusieurs maps qui se charegerons au fur et à mesure.
J'avais déjà un tuto parlant de ça mais c'était sur unity.
Peut-être qu'il faut que regarde les World Partition ...
https://dev.epicgames.com/documentation ... ersion=5.0
J'ai aussi vu qu'il existait les sub levels
Mais je ne connais pas encore tout ça et je ne sais pas si ce serait la solution.
Je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre mais j'ai le temps. Et ne voudrais pas partir dans une mauvaise direction.
Donc je cherche un conseil de quelqu'un qui sait mieux que moi.
Pour une map de la taille de breath of the wild par exemple, que me conseillez vous ?
Merci d'avance.