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Explications sur Chaos Clothes

Publié : 27 juin 2024, 11:19
par pio_killer
Bonjour à tous :D

Je suis en train d'essayer de comprendre le plugin Chaos Clothes

Là où j'ai du mal c'est concernant tous les paramètres réglables.

Mon skeltal mesh est composé d'un Body et d'une robe.
J'ai appliqué le plugin sur la robe et fait quelques réglages et ça marche plutôt bien.

Mais il y a des partie des jambes qui restent visibles (qui traversent la robe) et donc on dirait qu'il suffirait d'un réglage.
Les collisions ont l'air bonne.

Donc est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer brièvement les différentes options de réglage ?

J'en comprends certaine comme la gravité ou la masse mais il y a d'autres c'est très flou.

J'ai trouvé cette doc mais je suis un peu perdu et c'est que en anglais
https://dev.epicgames.com/documentation ... -reference

Je me suis dit qu'il devait y avoir peut-être certaine option de réglage plus importantes que d'autres. :roll:

Merci d'avance. ;)

Re: Explications sur Chaos Clothes

Publié : 30 juin 2024, 09:08
par Bender
Salut,

j'ai pas eu l'occasion d'essayer le plugin, mais effectivement avec l'ancien système c'était pareil le corp avait tendance a passer à travers les vetements.

Regardes les options dans ton physical assets, sinon cette vidéo à l'air assez complète :


Re: Explications sur Chaos Clothes

Publié : 16 juil. 2024, 18:29
par pio_killer
Salut,

Merci pour la vidéo, y a de quoi à faire :D

Et justement ... là je suis sur les physics asset.
Je progresse :D
Par exemple, mon personnage est du type manga animé, et j'avais donc des cheveux en mesh et non avec le plugin hair de blender.
Donc je ne pouvais pas utiliser le plugin groom hair (à ma connaissance ;) )
J'ai donc fait à l'ancienne, j'ai utilisé une armature sur les cheveux et ensuite un physics asset. Ça marche plutôt bien.

Pur info je suis ces tutos :
https://www.youtube.com/watch?v=KaxU3p1 ... ntk41CDzJ0

Re: Explications sur Chaos Clothes

Publié : 20 juil. 2024, 11:34
par Colonel
Cool ! N'hésite pas nous poster tes résultats ;)