Afficher masquer un sous menu
Publié : 05 sept. 2024, 09:19
Bonjour à tous
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Je suis sur UE5
J'ai un widget blueprint qui s'affiche grace à la classe HUD dans le game mode qui se charge avec le level.
En voulant comprendre comment s'articule tout ça, je vouslais faire un sous-menu qui s'ouvrirait lors de l’appui sur une touche (clavier ou manette peu importe) et le jeu sera mit en pause.
Dans ce sous menu il y a un bouton Resume pour revenir au jeu et enlever la pause.
Si le sous menu est dans le même widget principal, il n'y a pas de problème pour afficher/masquer.
Mais je voudrais avoir 2 widgets distincs. C'est plus confortable pour la création.
Cela fonctionne bien. L'appui sur bouton ouvre le sous menu et met le jeu en pause.
Mais je voudrais pouvoir fermer le sous-menu en rappuyant sur la même touche qui a servit à l'ouvrir et là ça ne marche pas.
Rien ne se passe.
J'ai testé en mettant set input mode game and ui et c'est pareil.
Tout se passe comme si l'input action qui a affiché le sous menu était occupé par autre chose et donc est inaccessible.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait me conseiller ?
Merci d'avance ?
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Je suis sur UE5
J'ai un widget blueprint qui s'affiche grace à la classe HUD dans le game mode qui se charge avec le level.
En voulant comprendre comment s'articule tout ça, je vouslais faire un sous-menu qui s'ouvrirait lors de l’appui sur une touche (clavier ou manette peu importe) et le jeu sera mit en pause.
Dans ce sous menu il y a un bouton Resume pour revenir au jeu et enlever la pause.
Si le sous menu est dans le même widget principal, il n'y a pas de problème pour afficher/masquer.
Mais je voudrais avoir 2 widgets distincs. C'est plus confortable pour la création.
Cela fonctionne bien. L'appui sur bouton ouvre le sous menu et met le jeu en pause.
Mais je voudrais pouvoir fermer le sous-menu en rappuyant sur la même touche qui a servit à l'ouvrir et là ça ne marche pas.
Rien ne se passe.
J'ai testé en mettant set input mode game and ui et c'est pareil.
Tout se passe comme si l'input action qui a affiché le sous menu était occupé par autre chose et donc est inaccessible.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait me conseiller ?
Merci d'avance ?