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Unreal Engine 5.5 est disponible en Preview

Publié : 07 oct. 2024, 10:14
par Mark Landers




Outre l'introduction de conditions améliorées vous permettant de conserver davantage de revenus, Epic a travaillé sur la technologie du moteur pour vous aider à repousser les limites des expériences 3D haute-fidélité et du contenu de niveau AAA.

Unreal Engine 5.5 est une nouvelle étape de ce parcours, et la version Preview est disponible dès aujourd'hui, la version complète étant prévue pour le mois prochain.

Au cours du keynote, Epic a introduit une nouvelle fonctionnalité expérimentale : MegaLights. Cela vous permet d'utiliser des lumières plus nombreuses que jamais, toutes mobiles et dynamiques, avec des ombres réalistes et la possibilité d'interagir avec un brouillard volumétrique. Dans la démo, Echo a navigué dans une scène éclairée par plus de 1 000 lumières projetant des ombres en temps réel sur PlayStation 5.







UE 5.5 apporte également des améliorations intéressantes en matière de rendu : Nanite peut désormais effectuer un rendu incroyablement rapide des skeletals meshes (fonction actuellement expérimentale) et le Path Tracing est prêt pour la production. Path Tracer est déjà utilisé dans des longs métrages, notamment Piece by Piece, la biographie animée par Unreal Engine de la vie de Pharrell Williams, qui sortira en salles le 11 octobre.

Les outils de création d'animation sont plus robustes et plus faciles à utiliser dans la version 5.5, avec un éditeur de squelette prêt pour la production, des déformateurs améliorés et l'ajout de fonctions très demandées comme les courbes TimeWarp et les couches d'animation. Les outils de production virtuelle ont fait de grands pas en avant avec l'intégration SMPTE 2110 prête à la production pour les effets visuels à l'intérieur de la caméra (ICVFX), la prise en charge de plusieurs caméras et la division du tronc intérieur.

Epic a présenté une démonstration en temps réel de la nouvelle série 5 de BMW. Ce véritable jumeau numérique est composé de plus de 20 000 pièces importées dans Unreal via l'importateur CAO Datasmith et visualisées dans les moindres détails à l'aide du système de création de matériaux Substrate.

Pour prendre en charge les jeux haut de gamme sur mobile, UE 5.5 apporte de nouvelles fonctionnalités, notamment la fonction Mobile Preview, qui vous permet de faire correspondre les visuels des appareils et de vous assurer que les joueurs bénéficient de la meilleure expérience possible en fonction des capacités de leur appareil.

De plus, Fortnite étant désormais disponible sur Android dans le monde entier et sur iOS en Europe, nous avons pu optimiser davantage les performances et la mémoire d'UE sur mobile. Le fait de tester ces capacités sur un jeu de l'ampleur de Fortnite aide à améliorer le moteur pour tous les développeurs de jeux mobiles UE.

Avec 850 000 développeurs qui utilisent activement Unreal Engine pour créer des projets chaque mois, la communauté continue de croître et de prospérer.