J'adore créer des environnements atmosphériques et photoréels, et Unreal Engine me permet de créer ces environnements très rapidement. Il m'a fallu du temps pour me familiariser avec ce programme gratuit, c'est pourquoi je souhaite accélérer votre progression et vous montrer mon flux de travail étape par étape.
Je commence toujours par rassembler des références, car elles guident notre voyage créatif. À partir de là, je détermine l'angle de la caméra, l'environnement et l'éclairage dans le but d'obtenir 80 % du résultat le plus rapidement possible. Parce que nous allons passer la plupart de notre temps à ajouter des détails et à peaufiner de toute façon. Ce sont ces derniers 20% qui rendent le processus créatif si addictif. Sachez que vous pouvez passer des jours ou des SEMAINES à peaufiner l'éclairage, l'appareil photo et à ajouter des détails, mais c'est la meilleure partie. Amusez-vous bien !
CHAPTERS:
00:00 Intro
01:11 Gathering Reference
01:27 Project Setup
01:58 Navigation & Shortcuts
02:25 Camera Setup
03:20 Environment Setup
04:20 Mesh Boole in UE5
05:13 Lighting Setup
08:02 Foliage Assets (Graswald)
09:39 Build a Foliage Master Material
13:37 Foliage Wind
15:21 Organize your Material Attribues
16:23 Painting Foliage
17:38 Tweaking the Details
19:01 High Quality Export Settings
20:40 Console Variables
21:38 Final Result