Créer un Landscape avec une image height map

Le level design, la création d'environnements, World Partition, les outils de landscape et de foliage, et le Procedural Content Generation (PCG)
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Poppy
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Le principe est d'utiliser une image pour générer automatiquement un landscape. Cette image en noir est blanc sera interprétée par unreal en créant des altitudes en fonction de la teinte, soit les blancs la hauteur et les noirs la profondeur.

Des sites internet du type Google map peuvent générés ces images, comme celui ci par exemple :
https://tangrams.github.io/heightmapper/

Vous pourrez en trouver également sur google image en tapant heightmap.

Image


Une fois votre image sélectionnée, vous pouvez l'importer dans Unreal.

Créez un landscape et sélectionnez l'outil landscape puis dans les options à gauche insérez votre image dans heightmap file.

Image

Vous avez un aperçu de votre map, vous pouvez jouer sur le scale Z pour diminuer la hauteur.

Une fois les réglages effectués, cliquez sur import. Vous pouvez alors recadrer et retoucher votre carte avec les outils classique du landscape.



Pensez à vérifier l'échelle de votre map en insérant le third person character par exemple.

Vous pouvez passer à l'étape suivante et appliquer un material avec des calques de texture.




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