Déplacement libre en VR

La réalité virtuelle avec Unreal Engine, Installation, UEVR, casques, templates et jeux compatibles
bleun29
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2023, 14:38

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je m'use les yeux à chercher des tuto pour pourvoir juste naviguer librement en VR dans UE5.1, avancer ou on pointe le controller vive sans prendre en compte ni les collisions ni la gravité. juste pouvoir explorer de manière libre une map....
Je trouve des milliers de tuto sur les smooth locomotion, téléport.... mais je veux juste pouvoir voller en traversant les objets...
C'est fou que de base le template VR ne propose pas la possibilité d'explorer une map librement !!!

Quelqu'un a t'il une solution ? je suis à 2 doigts de péter les plombs et laisser tomber unreal engine.... Pourtant c'est un super moteur.

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 203
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Salut,

Bon la VR c'est pas trop mon domaine, mais de base les objets ont des collisions, si tu veux passer au travers il faudra les enlever, pour la gravité c'est pareil, à configurer.

UE c'est super puissant et quasiment tout est configurable ;)
bleun29
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2023, 14:38

Bonjour,
J'ai une solution, c'est pas joli, joli, mais ça fonctionne.
On ne pourra pas en faire un Build.
J'ai pris un nouveau template VFX, et dedans on active le virtual scouting. on insert les modèles, et on peut naviguer en volant.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 203
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Ca part de là ;)

On est pas nombreux sur le forum a être équiper en VR, mais n'hésite pas à faire des posts si tu trouves des fonctionnalités, tips ou assets intéressants !
Répondre