Page 1 sur 1
Organiser ses variables
Publié : 10 mars 2023, 18:35
par Roland
Bonjour à tous,
Je débute sur UE, j'utilise exclusivement les blueprint.
Pour l'instant un petit projet "test" ou j'essaie pas mal de chose.
J'ai un soucis, sur mon acteur du personnage principal, je commence à avoir pas mal de variables et c'est un peu le bazar, comment vous faites pour les organiser ? j'aimerais créer des répertoires de variable par exemple, mais cela ne semble pas exister.
Toutes idées bienvenues
Re: Organiser ses variables
Publié : 10 mars 2023, 20:32
par Poppy
Salut,
Alors il n'y a pas de solution magique
la première chose c'est de les commenter, tu peux colorer les ensembles de node et leur donner un titre, ca permet d'y voir plus clair.
Sinon tu peux aussi créer des fonctions et deployer ton code dedans, ça permet d'appeler une fonction en un seul node. Tu peux condenser (collapse) un ensemble de node en fonction en faisant clique droit sur tes nodes (collapse/function ou macro).
Il y a des dev maniaques qui aime avoir une certaine visibilité et d'autre plus bordélique
Re: Organiser ses variables
Publié : 13 mars 2023, 12:36
par Roland
Merci du retour, je suis en train de mettre des préfixe pour m'y retrouver.
C'est bien dommage qu'on puisse pas un peu plus classer, on a rapidement un très grand nombre de variables.
Dans un autre logiciels, j'avait des variables de type "list" c'était pratique pour "grouper" des variables, ca existe sur UE ?
Re: Organiser ses variables
Publié : 20 mars 2023, 15:14
par Roland
Après, pas mal de recherche, j'ai découvert les structures, qui permettent de "grouper" les variables.
On fait la structure de la variable, qui créé un nouveau type de variable en fait.
C'est pas mal du tout, on peut mélanger du Bolen, de l'entier, du float... et donc, c'est bcp plus clair dans l'interface et ca permet de passer en lot sur un cast.
Je pense que je vais repenser mon projet avec ca.
Re: Organiser ses variables
Publié : 21 mars 2023, 15:23
par Poppy
Yes !