Bonjour,
Je souhaite créer un jeu en 2D.
Je rencontre un problème pour créer des plateformes qui puisse être traverser par le joueur quand il saute par le dessous de celle-ci. Puis, quand il est au dessus de cette plateforme, le joueur doit rester sur celle-ci.
Merci pour votre aide.
Aide pour mon projet
Salut,
J'ai un peu bricoler sur des jeux en 2D il y a quelques temps, et de mémoire c'est pas bien compliqué.
Tu peux ouvrir le projet 2D d'unreal qui est proposé par défaut, et regarde comment les plateformes sont paramétrés.
Tiens moi au courant, et si tu n'y arrive toujours pas, j'irais ouvrir mon vieux projet pour checker ça.
J'ai un peu bricoler sur des jeux en 2D il y a quelques temps, et de mémoire c'est pas bien compliqué.
Tu peux ouvrir le projet 2D d'unreal qui est proposé par défaut, et regarde comment les plateformes sont paramétrés.
Tiens moi au courant, et si tu n'y arrive toujours pas, j'irais ouvrir mon vieux projet pour checker ça.
Salut,Bender a écrit : ↑25 mars 2023, 17:12 Salut,
J'ai déjà réussi à créer un blueprint qui contient un cube et ce cube peut être traversé par le joueur. Maintenant, il faut que je trouve le moyen d'ajouter une collision quand mon personnage se trouve sur la plateforme, pour ne pas qu'il retombe.
Des idées ?
Merci.
Il me semble que les collisions sont ajoutés directement sur la tilemap.
Ce tuto est pas mal pour explorer les fonctionnalités 2D :
viewtopic.php?t=7
viewtopic.php?t=7
J'ai regardé la vidéo mais il n'y a pas se que je recherche.Bender a écrit : ↑25 mars 2023, 18:00 Il me semble que les collisions sont ajoutés directement sur la tilemap.
viewtopic.php?t=7
Mon but est de créer une plateforme qui puisse être traversé que dans un sens.