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Tutorial pour utiliser le Procedural Content Generation (PCG)

Publié : 29 mars 2023, 18:55
par Bender
Apprenez à utiliser le Procedural Content Generation (PCG) pour générer un environnement dans Unreal Engine 5. Dans ce tutorial, vous apprendrez le blueprint nécessaire pour générer du contenu procédural. A la fin de cette vidéo, vous devriez être autonome sur la façon de créer vos propres outils procéduraux.







Timestamps:
0:00:00 Intro
0:01:45 Creating the big rocks
0:12:49 Creating Medium sized rocks
0:21:55 Creating the Rock Pebbles
0:33:01 Creating Grass
0:39:13 Adding the Slope filter
0:44:29 Creating Trees
50:44 Trees can can't spawn on mountains



Re: Tutorial Procedural Content Generation - Créer une Forêt

Publié : 31 mars 2023, 01:32
par Elon
C'est super bien foutu ce PCG en comparaison à avant ou il fallait une usine à gaz pour faire du procedural

Re: Tutorial Procedural Content Generation - Créer une Forêt

Publié : 15 mai 2023, 14:15
par Bender
Oui, mais j'ai encore des assets qui n'utilisent pas le nouveau PCG parce qu'il est encore "expérimental" pour Epic.

Espérons que la fonction sera validée avec la 5.3.

Re: Tutorial pour utiliser le Procedural Content Generation (PCG)

Publié : 25 mai 2023, 18:38
par Elon
Yes ! Par contre ça consomme le bouzin... J'ai de moins bons résultats finalement au niveau des FPS qu'avec les anciens systèmes :?