Page 1 sur 1

Optimiser les préférences pour rendu architectural

Publié : 02 avr. 2023, 18:23
par shestwo
Bonjour,


Auriez-vous des conseils pour paramétrer Unreal Engine 5.2.0 afin d'optimiser le rendu architectural sur un fichier Sketchup importé via Datasmith dans UE5 ?

Je rencontre beaucoup de difficulté pour la gestion de l'ombre et de la lumière.

Je travail sur un MacBook Pro 16 pouces de 2019...

D'avance merci pour votre aide.



Processeur : 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs
Graphisme : AMD Radeon Pro 5500M 4 Go - Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Mémoire : 16 Go 2667 MHz DDR4
Mac OS : 13.3 (22E252)

Re: Optimiser les préférences pour rendu architectural

Publié : 03 avr. 2023, 17:05
par Bender
Je déplace ton sujet dans vos projets ;)

C'est un cas un peu particulier mais vu tes images ça a l'air de pas mal fonctionner.

Je ne sais pas comment tu génères tes lumières et ton environnement, mais tu devras essayer pas mal de chose avant de trouver le bon réglage. Tu peux peut-être commencer par créer une map vierge, copier coller ton bloc importé et utiliser le système de environnement light mixer qui est super bien fait pour gérer toutes tes lumières.

Tu as une demo ici :
viewtopic.php?t=526

Tu peux aussi jeter un oeil aux projets demo d'Unreal present dans le launcher dans l'onglet "exemples" il y a quelques projets comme le"'realistic rendering" qui présente des scènes déjà éclairées dont tu pourras t'inspirer.

Re: Optimiser les préférences pour rendu architectural

Publié : 03 avr. 2023, 21:22
par shestwo
oui j'ai utilisé le light mixer et en bidouillant à l'aide de tuto (malheureusement pour moi en anglais), j'obtenais ce résultat mais je n'ai pas réussi à aller plus loin notamment régler les ombres des portes des placard et du plafond.

Je vais check la vidéo.

Encore merci de ton aide