Un input Press / Drag / Release pour mobile ?
Publié : 22 mai 2023, 09:25
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum !
Je suis actuellement entrain d'explorer les capacités d'Unreal pour le développement de jeux mobile. J'ai pour projet de faire un jeu très simple en top down où le joueur a la possibilité de "tirer" depuis la position du player une sorte de ligne permettant au jeu de calculer la vélocité et la direction auxquelles le player sera lancé pour effectuer un Dash.
Voici quelque dessin qui explique brièvement ce que je cherche à obtenir :
Grosso modo, le cercle noir représente l'input du joueur (dans cet exemple le joueur a déjà "press and drag" vers l'arrière pour déterminer la puissance et la direction de son lancé. Il ne lui reste plus qu'à release son Input pour que le player effectue son Dash dans la direction et la vélocité choisi par le joueur.
Mon soucis est le suivant. Je trouve très très peu de ressource sur ce genre de gameplay en blueprint orienté mobile. Et je mouline depuis quelques jours pour trouver une solution efficace pour développer ce gameplay.
Quelqu'un aurait quelque pistes pour moi ?
Merci beaucoup.
Je suis actuellement entrain d'explorer les capacités d'Unreal pour le développement de jeux mobile. J'ai pour projet de faire un jeu très simple en top down où le joueur a la possibilité de "tirer" depuis la position du player une sorte de ligne permettant au jeu de calculer la vélocité et la direction auxquelles le player sera lancé pour effectuer un Dash.
Voici quelque dessin qui explique brièvement ce que je cherche à obtenir :
Grosso modo, le cercle noir représente l'input du joueur (dans cet exemple le joueur a déjà "press and drag" vers l'arrière pour déterminer la puissance et la direction de son lancé. Il ne lui reste plus qu'à release son Input pour que le player effectue son Dash dans la direction et la vélocité choisi par le joueur.
Mon soucis est le suivant. Je trouve très très peu de ressource sur ce genre de gameplay en blueprint orienté mobile. Et je mouline depuis quelques jours pour trouver une solution efficace pour développer ce gameplay.
Quelqu'un aurait quelque pistes pour moi ?
Merci beaucoup.