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Conseil event graph

Publié : 06 juin 2023, 12:48
par Moithibs
Bonjour à tous,

Je tente la création d'un jeu tps, et comme tous débutant j'ai beaucoups de questions...

Je commence donc avec les mouvements non armé de base, j'arrive à ramasser un arme, la mette dans un inventaire et appuyer sur une touche pour la placer dans ma main. En faisant un clic droit, j'ai fais en sorte que le personnage vise avec l'arme, pas de soucis.

Ma question: je peux viser en clic droit mais même si je n'ai pas l'arme en main ^^ donc comment faire pour pouvoir viser avec l'arme que quand j'ai l'arme en main et non quand je n'ai rien?

PS: pour l'animation de visé avec mon clic droit, j'ai juste créé dans levent graph, un event clic droit, et un montage de l'animation quand j'appuie sur mon bouton.

Merci

Re: Conseil event graph

Publié : 07 juin 2023, 08:33
par Colonel
Logiquement tu devrais gérer ça dans l'animation blueprint de ton personnage, tu as un idle sans visé et sans gun dans ton State machine, et tu créer une condition avec une variable arme qui s'active quand tu ramasse l'arme.

Tu trouveras de nombreuses videos YT la dessus comme celle là :
viewtopic.php?t=648

Re: Conseil event graph

Publié : 07 juin 2023, 11:42
par Moithibs
Oui ça se tient :) merci pour ta réponse, je vais essayer.

Pour les variables armes, il faudrait quelles soient en quoi (boeleen, intégré ect...) Je suppose que je dois reprendre l'arme mais comment.... Faire une variable à partir du mesh de l'arme? Hum

Re: Conseil event graph

Publié : 08 juin 2023, 09:18
par Colonel
Effectivement les tutos se limitent souvent à Walk/Run/jump, j'en ai posté un plus complet qui ajoute une arme, c'est pas un gun mais le principe reste le même.

viewtopic.php?t=651