Unreal Engine 5.3 supportera Nanite sur les Mac M2
Publié : 07 août 2023, 11:59
Bonne nouvelle pour les utilisateurs Apple d’Unreal Engine: c’est officiel, Unreal Engine 5.3 supportera bien Nanite sur les Mac Apple Silicon M2.
Après le support expérimentale découvert sur les version Git d'Unreal Engine au mois d'avril, la roadmap d’Epic Game concernant Unreal Engine 5.3 a bien été mise à jour et surprise (ou pas pour les courageux qui compilent les versions Github) le support de Nanite est bel et bien au programme.
« Unreal Engine 5.3 apportera le support Production-Ready pour la technologie de rendu Nanite sur les ordinateurs Apple Silicon M2. Cette prise en charge est activée par défaut dans les binaires UE macOS téléchargeables depuis le lanceur Epic Games, alors que la prise en charge Experimental 5.2 n’était disponible que lors de la construction à partir des sources Github. »
Thomas Conrad – Epic Game
La mauvaise nouvelle c’est que si vous avez un Mac M1 Pro, Max ou Ultra malgré les promesses de puissance et d’avenir, vous l’avez dans l’os. En effet, le GPU des puces M1 ne supporte pas les atomics en 64 bits qui sont essentiels aux fonctionnement de Nanite.