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Skylight - Fonctionnement et explications

Publié : 11 oct. 2022, 18:09
par Poppy
Le Skylight dans Unreal Engine 4 (4.26) est probablement la lumière la plus étrange, la plus mal utilisée et la plus mal comprise. Cette vidéo sert à démystifier le Sky Distance Threshold et son importance pour l'éclairage des intérieurs et des extérieurs dans Unreal Engine 4.

Ce tutoriel a pour but d'aider les gens à comprendre le but du skylight, comment utiliser le skylight, et pourquoi vous devriez l'utiliser de cette façon. Non seulement cela fonctionne avec Raytracing / Raytraced GPU's mais cela fonctionne aussi bien SANS Raytracing. Vous pouvez utiliser HDRI / Cubemaps avec la lucarne dans cette vidéo. Encore une fois, le Raytracing n'est PAS une nécessité absolue.

Nous nous penchons également sur le Mesh Distance Field Ambient Occlusion (également connu sous le nom de DFAO), et sur la façon dont il peut affecter vos scènes.