DirectX
Publié : 27 sept. 2023, 07:00
Bonjour,
Depuis le début que j'utilise Unreal, j'ai ce msg d'alerte qui s'affiche :
"This project attempted to laungh directx 12 with the sm6 shader format but it is not supported by your system. This will prevent advanced rendering features like nanite and virtual shadow maps from working
Make sure your system meets the requirements for these UE5 rendering features
Unreal Software requirements"
En Français :
"Ce projet a tenté de lancer DirectX 12 avec le format de shader sm6 mais il n'est pas pris en charge par votre système. Cela empêchera les fonctionnalités de rendu avancées telles que les cartes nanite et les ombres virtuelles de fonctionner.
Assurez-vous que votre système répond aux exigences de ces fonctionnalités de rendu UE5
Configuration requise pour le logiciel Unreal"
Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, mais je ne comprends pas ou se situe le soucis, j'ai installer DirectX11 et l'ai configuré dans Uneal ProjectSetting/PlatForm/Windows/DefaultRHI .
Je n'ai plus ce message, mais il me semble qu'il y a des fonctionnalités Unreal qui doivent utiliser DirectX12, du coup, je dois mettre le 11 ou le 12 et c'est quoi shader SM6 ?
Si vous pouviez m'éclairer !
Depuis le début que j'utilise Unreal, j'ai ce msg d'alerte qui s'affiche :
"This project attempted to laungh directx 12 with the sm6 shader format but it is not supported by your system. This will prevent advanced rendering features like nanite and virtual shadow maps from working
Make sure your system meets the requirements for these UE5 rendering features
Unreal Software requirements"
En Français :
"Ce projet a tenté de lancer DirectX 12 avec le format de shader sm6 mais il n'est pas pris en charge par votre système. Cela empêchera les fonctionnalités de rendu avancées telles que les cartes nanite et les ombres virtuelles de fonctionner.
Assurez-vous que votre système répond aux exigences de ces fonctionnalités de rendu UE5
Configuration requise pour le logiciel Unreal"
Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, mais je ne comprends pas ou se situe le soucis, j'ai installer DirectX11 et l'ai configuré dans Uneal ProjectSetting/PlatForm/Windows/DefaultRHI .
Je n'ai plus ce message, mais il me semble qu'il y a des fonctionnalités Unreal qui doivent utiliser DirectX12, du coup, je dois mettre le 11 ou le 12 et c'est quoi shader SM6 ?
Si vous pouviez m'éclairer !