UE5.3 sur Steam deck
Publié : 04 oct. 2023, 13:48
Bonjour à tous,
d'abord, je suis novice sur unreal engine.
J'ai un peu manipuler avec des tuto donc j'en suis au début
Mon problème est que j'ai téléchargé la version linux sur le site pour la mettre sur le steam deck
Cette version marche super bien !!!
Mais je me suis rendu compte qu'on n'avait pas accès aux plugin via l'editeur directement (pas comme sur unity)
Et là ça bloque !!!
De ce que j'ai compris, on peut, soit compiler les plugin (mais j'ai tout compris sur la méthode), soit utiliser l'Epic launcher (il n'y a que la version windows)
Je ai installé le launcher (en mode compatibilité vu que c'est un exe) et j'ai essayé de :
-installer directement avec la launcher. Il s'installe mais ça crashe à l'ouverture d'un projet
-forçer la reconnaissance de la version linux (avec la méthode lancer l'install puis mettre en pause puis remplacer les fichier dans le dossier d'install par ceux de la verison linux) mais là il a mouliné pendant des heure et unreal ne lance pas du tout.
Je pense qu'avec cettte méthode, unreal se lance en mode compatibilité et donc c'est pas top
Donc je sèche ...
J'ai pas essayé avec Lutris mais à mon avis ça va faire pareil.
Donc est-ce quelqu'un à une idée pour pouvoir ajouter des plugin dans le version linux directement ?
Merci d'avance
d'abord, je suis novice sur unreal engine.
J'ai un peu manipuler avec des tuto donc j'en suis au début
Mon problème est que j'ai téléchargé la version linux sur le site pour la mettre sur le steam deck
Cette version marche super bien !!!
Mais je me suis rendu compte qu'on n'avait pas accès aux plugin via l'editeur directement (pas comme sur unity)
Et là ça bloque !!!
De ce que j'ai compris, on peut, soit compiler les plugin (mais j'ai tout compris sur la méthode), soit utiliser l'Epic launcher (il n'y a que la version windows)
Je ai installé le launcher (en mode compatibilité vu que c'est un exe) et j'ai essayé de :
-installer directement avec la launcher. Il s'installe mais ça crashe à l'ouverture d'un projet
-forçer la reconnaissance de la version linux (avec la méthode lancer l'install puis mettre en pause puis remplacer les fichier dans le dossier d'install par ceux de la verison linux) mais là il a mouliné pendant des heure et unreal ne lance pas du tout.
Je pense qu'avec cettte méthode, unreal se lance en mode compatibilité et donc c'est pas top
Donc je sèche ...
J'ai pas essayé avec Lutris mais à mon avis ça va faire pareil.
Donc est-ce quelqu'un à une idée pour pouvoir ajouter des plugin dans le version linux directement ?
Merci d'avance