Configurer les Inputs - UE4
Publié : 14 oct. 2022, 10:04
Configuration des Inputs pour les personnages jouables
De nombreux modèles incluent un personnage que vous pouvez contrôler à l'aide de votre clavier, de votre souris ou de votre contrôleur. En termes d'Unreal Engine, cela s'appelle un Pawn.
Vous pouvez afficher les contrôles existants pour votre Pawn et en configurer de nouveaux dans la section Input des Project Settings.
Pour l'ouvrir :
Dans le menu principal, allez à Editer > Project Settings.
Dans la barre latérale gauche, faites défiler jusqu'à la section Moteur, puis cliquez sur Entrée.
Développez la section Bindings pour modifier les :
Les mappages d'action, qui définissent les touches qui contrôlent les actions telles que le saut.
Les mappages d'axe, qui contrôlent le mouvement. Selon le modèle, le mouvement peut être limité sur un ou plusieurs axes. Par exemple, dans le modèle Side Scroller, le Pawn peut uniquement se déplacer à gauche et à droite et sauter.
Vous pouvez également charger directement votre fichier de mapping des inputs, en suivant notre tuto ici :
viewtopic.php?t=58
De nombreux modèles incluent un personnage que vous pouvez contrôler à l'aide de votre clavier, de votre souris ou de votre contrôleur. En termes d'Unreal Engine, cela s'appelle un Pawn.
Vous pouvez afficher les contrôles existants pour votre Pawn et en configurer de nouveaux dans la section Input des Project Settings.
Pour l'ouvrir :
Dans le menu principal, allez à Editer > Project Settings.
Dans la barre latérale gauche, faites défiler jusqu'à la section Moteur, puis cliquez sur Entrée.
Développez la section Bindings pour modifier les :
Les mappages d'action, qui définissent les touches qui contrôlent les actions telles que le saut.
Les mappages d'axe, qui contrôlent le mouvement. Selon le modèle, le mouvement peut être limité sur un ou plusieurs axes. Par exemple, dans le modèle Side Scroller, le Pawn peut uniquement se déplacer à gauche et à droite et sauter.
Vous pouvez également charger directement votre fichier de mapping des inputs, en suivant notre tuto ici :
viewtopic.php?t=58