création BEAT THEM UP - tuto ?

Parler de vos projets en cours, échanger vos idées et réalisations avec Unreal Engine
Bouncie
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2024, 14:16

bonjour,

je suis débutant sur unreal, j'ai crée (enfin j'étais rendu à 50%) un jeu sous gamemaker qui s'appelait off the rules (beat them up style final fight / street of rage) mais gemaemaker est abandonné... et je me retrouve avec une version buggé de mon jeu et je ne peux plus rien faire avec !

du coup je me tourne vers unreal pour faire de la 2D mais là j'ai du mal avec unreal je m'en sors pas.

j'ai vu qu'il y avait un tuto en 5 parties sur les jeu de combat mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il me faut car mon jeu ne sera pas un jeu de duel et il manque un axe de déplacement.

du coup ma question est, est ce que le tuto en 5 parties peux m'aller ou est ce quelqu'un connaît un autre tuto en FR plus adapté ?

si je veux rester dans la 2D, c'est parce que j'ai déjà toute ma base graphique qui est faites :) et comme j'ai 45 ans je suis un peu old school (vive les street of rage !), ma base graphique reprend des persos de street fighter, king of fighters... (tout ceci pris de mugen pour ceux qui connaissent).

bonne prog à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 359
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut Bouncie,

A mon avis il va falloir t'habituer à Unreal pendant un moment avant de commencer le développement de ton jeu. Tu peux faire des tutos 2D et aussi un peu de 3D, ça te permettra de te familiariser avec le moteur.

Celui là est bien pour commencer :
viewtopic.php?t=7
Dans la suite il intègre son personnage dans un enviro 3D
viewtopic.php?t=8
Dans la section 2D tu trouveras pas mal d'assets à télécharger pour jouer avec.

Le tuto en 5 parties est plus complet et c'est un jeu de combat ;) même si ton jeu est différent ca sera utile.