création BEAT THEM UP - tuto ?

Parler de vos projets en cours, échanger vos idées et réalisations avec Unreal Engine
Bouncie
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2024, 14:16

bonjour,

je suis débutant sur unreal, j'ai crée (enfin j'étais rendu à 50%) un jeu sous gamemaker qui s'appelait off the rules (beat them up style final fight / street of rage) mais gemaemaker est abandonné... et je me retrouve avec une version buggé de mon jeu et je ne peux plus rien faire avec !

du coup je me tourne vers unreal pour faire de la 2D mais là j'ai du mal avec unreal je m'en sors pas.

j'ai vu qu'il y avait un tuto en 5 parties sur les jeu de combat mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il me faut car mon jeu ne sera pas un jeu de duel et il manque un axe de déplacement.

du coup ma question est, est ce que le tuto en 5 parties peux m'aller ou est ce quelqu'un connaît un autre tuto en FR plus adapté ?

si je veux rester dans la 2D, c'est parce que j'ai déjà toute ma base graphique qui est faites :) et comme j'ai 45 ans je suis un peu old school (vive les street of rage !), ma base graphique reprend des persos de street fighter, king of fighters... (tout ceci pris de mugen pour ceux qui connaissent).

bonne prog à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 359
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut Bouncie,

A mon avis il va falloir t'habituer à Unreal pendant un moment avant de commencer le développement de ton jeu. Tu peux faire des tutos 2D et aussi un peu de 3D, ça te permettra de te familiariser avec le moteur.

Celui là est bien pour commencer :
viewtopic.php?t=7
Dans la suite il intègre son personnage dans un enviro 3D
viewtopic.php?t=8
Dans la section 2D tu trouveras pas mal d'assets à télécharger pour jouer avec.

Le tuto en 5 parties est plus complet et c'est un jeu de combat ;) même si ton jeu est différent ca sera utile.

Après avoir un peu bricolé tu y verras plus clair sur le style et les possibilités du moteur pour développer ton jeu. Pour ton problème d'axe de déplacement, il faudra voir la largeur de tes plateformes et les mouvements de ton perso et de ta camera, mais UE c'est puissant tu trouveras forcement une solution.

;)
Bouncie
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2024, 14:16

merci cool :)
Bouncie
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2024, 14:16

bon ben ca avance :)

mais j'ai 2 ou 3 petits soucis que je voudrais résoudre avant de continuer à avancer :

quand mon personnage saute je voudrais verrouiller le mvt en Y, en BP comment je pourrai faire cela (sachant que j'ai un objet character player et que les animations viennent d'un objet persoanim avec des anim graph / state macine) ?

de même quand mon perso frappe je peux continuer à bouger, en BP comment pourrais-je faire pour le bloquer en X et Y ?

et enfin j'arrive donc à faire sauter le personnage et lui faire donner un coup de pied, mais quand le personnage atterrit le sprite de coup de pied persiste car j'ai mis du coup de pied à 30 frames et donc si j'appuie tardivement sur le bouton, pendant une demi seconde le perso est au niv du sol avec le coup de pied ce qui fait... bizarre :) quelqu'un a une solution ?

bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Latorche
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2022, 12:34

Salut !
C'est un peu compliqué comme ça sans voir ton bp mais regarde dans l'onglet character movement de ton personnage, il y a beaucoup d'options.
A+
Répondre