10 leçons tirées de 10 ans de conception de jeux

Processus de création du jeu, Level design, Gameplay, conseils et techniques. Les différents métiers du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 169
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

Les dix leçons tirées de ces dix dernières années d'apprentissage de la conception de jeux.







En résumé :

#1 : Si vous voulez comprendre pourquoi un jeu vous fait ressentir une certaine chose, posez-vous la question suivante : comment les mécanismes contribuent-ils à l'expérience ?
#2 : La seule façon de juger un mécanisme est de se demander s'il peut ou non contribuer à l'expérience que vous essayez de créer.
#3 : Lorsqu'il s'agit de créer un jeu vidéo, vous devez décider à qui s'adresse ce jeu et adapter votre mécanique en conséquence.
#4 : Les options et les contenus bonus peuvent être utilisés pour rendre un jeu attrayant pour ceux qui sont plus hardcore que le public cible.
#5 : Les options, les paramètres d'accessibilité et les modes faciles ne doivent pas constituer une menace pour l'expérience prévue.
#6 : Les concepteurs doivent considérer les genres de la manière la plus large possible.
#7 : La meilleure solution à un problème complexe est celle qui offre l'expérience la plus intéressante au joueur.
#8 : Une idée de jeu ne vaut rien tant qu'elle n'a pas été validée par un prototype.
#9 : Des tests de jeu fréquents doivent être effectués pour s'assurer que votre conception produit effectivement les résultats que vous souhaitez.
#10 : Déterminez toujours par vous-même si une leçon de conception de jeu est vraie pour vous et pour le type de jeux que vous voulez créer.

Répondre