Tutorial complet pour créer une IA ennemie - Part 1
Publié : 17 sept. 2022, 10:41
1 - AI Detection et poursuite avec musique
Créer une IA qui peut détecter le joueur à la vue et commencer à le poursuivre, tout en jouant une musique de poursuite en arrière-plan. Celle-ci s'éteindra lorsque l'IA ne pourra plus voir le joueur et ne le poursuivra plus.
2 - Ronde / Poursuite
Créer un mécanisme de ronde aléatoire pour votre IA, qui peut passer de la ronde à la poursuite du joueur, puis revenir à la ronde lorsqu'elle perd le joueur de vue.
3 - Créer une Ronde avec des localisations précises
Créer des zones de patrouille pour votre IA dans votre jeu. En utilisant ceci, votre IA va patrouiller sur votre carte.
4 - Fusionner nos patrouilles et nos poursuites de l'IA
Fusionner la poursuite de l'IA avec la musique et les mécanismes de patrouille. L'IA va patrouiller, si elle vous voit, elle vous poursuivra, et quand elle arrêtera de vous poursuivre, elle retournera patrouiller.
5 - Comment créer un système de patrouille semi-avancé
Créer un système de patrouille IA qui continuera son chemin de patrouille là où il s'est arrêté, après avoir poursuivi le joueur.
6 - Jouer une animation lorsque l'IA vous attrape
Jouer une animation lorsque l'IA vous attrape. Dans ce cas, le joueur se retourne pour faire face à l'IA, l'IA joue une animation et l'écran devient noir avant de redémarrer.
7 - L'IA arrête de bouger quand on la regarde
Créer un système dans lequel votre IA ne peut pas bouger lorsque le joueur la regarde. Vous pouvez faire l'inverse, de sorte que l'IA ne puisse pas bouger que lorsque le joueur la regarde.
8 - Comment distraire un ennemi avec du bruit
Configurer l'audition de l'IA pour sa perception et sa détection. Dans cet exemple, nous allons lancer une pierre qui va créer un bruit, l'IA va donc aller l'examiner.
9 - Vision statique de l'IA lorsqu'on regarde l'ennemi
Je vais vous montrer comment créer une vision statique pour votre joueur lorsqu'il regarde l'IA ennemie.
10 - L'IA détecte une source de lumière
Créer un système dans lequel l'IA ira enquêter sur la lampe de poche du joueur si elle la voit.
La suite dans la partie 2 du tutorial
Créer une IA qui peut détecter le joueur à la vue et commencer à le poursuivre, tout en jouant une musique de poursuite en arrière-plan. Celle-ci s'éteindra lorsque l'IA ne pourra plus voir le joueur et ne le poursuivra plus.
2 - Ronde / Poursuite
Créer un mécanisme de ronde aléatoire pour votre IA, qui peut passer de la ronde à la poursuite du joueur, puis revenir à la ronde lorsqu'elle perd le joueur de vue.
3 - Créer une Ronde avec des localisations précises
Créer des zones de patrouille pour votre IA dans votre jeu. En utilisant ceci, votre IA va patrouiller sur votre carte.
4 - Fusionner nos patrouilles et nos poursuites de l'IA
Fusionner la poursuite de l'IA avec la musique et les mécanismes de patrouille. L'IA va patrouiller, si elle vous voit, elle vous poursuivra, et quand elle arrêtera de vous poursuivre, elle retournera patrouiller.
5 - Comment créer un système de patrouille semi-avancé
Créer un système de patrouille IA qui continuera son chemin de patrouille là où il s'est arrêté, après avoir poursuivi le joueur.
6 - Jouer une animation lorsque l'IA vous attrape
Jouer une animation lorsque l'IA vous attrape. Dans ce cas, le joueur se retourne pour faire face à l'IA, l'IA joue une animation et l'écran devient noir avant de redémarrer.
7 - L'IA arrête de bouger quand on la regarde
Créer un système dans lequel votre IA ne peut pas bouger lorsque le joueur la regarde. Vous pouvez faire l'inverse, de sorte que l'IA ne puisse pas bouger que lorsque le joueur la regarde.
8 - Comment distraire un ennemi avec du bruit
Configurer l'audition de l'IA pour sa perception et sa détection. Dans cet exemple, nous allons lancer une pierre qui va créer un bruit, l'IA va donc aller l'examiner.
9 - Vision statique de l'IA lorsqu'on regarde l'ennemi
Je vais vous montrer comment créer une vision statique pour votre joueur lorsqu'il regarde l'IA ennemie.
10 - L'IA détecte une source de lumière
Créer un système dans lequel l'IA ira enquêter sur la lampe de poche du joueur si elle la voit.
La suite dans la partie 2 du tutorial