Tutorial complet pour créer une IA ennemie - Part 2
Publié : 17 sept. 2022, 11:42
11 - L'IA joue un son / SFX quand elle voit le joueur
Créer un système dans lequel l'IA jouera un son, une voix ou tout ce que vous choisirez, lorsqu'elle détectera le joueur.
12 - Afficher le widget Santé au-dessus de la tête
Afficher un widget au-dessus de la tête de l'IA. Nous allons créer un widget flottant contenant une barre de progression liée à la santé de l'IA.
13 - Assassinat de l'IA par derrière
Créer un système dans lequel vous pouvez tuer un ennemi par derrière. Le joueur peut donc se faufiler derrière un ennemi, et appuyer sur un bouton pour l'assassiner.
14 - L'IA cherche dans le casier et attrape le joueur.
Créer un système dans lequel l'IA va fouiller dans un casier, et si le joueur s'y trouve, l'attraper.
15 - L'AI fouille dans les casiers.
Créer de façon à ce que l'IA se rende à un casier et le fouille. Ce sera un casier aléatoire, le casier le plus proche de l'IA, ou le casier dans lequel le joueur se cache.
16 - Se faufiler quand on est accroupi et des pas plus silencieux
Créer un système de faufilement de base, dans lequel lorsque nous nous accroupissons, nos pas seront plus silencieux et plus difficiles à détecter/entendre pour l'IA.
17 - L'IA se transforme en particules lorsqu'elle se déplace
Créer un système dans lequel votre IA se transformera avec un système de particules. Cela peut fonctionner dans toutes les situations que vous souhaitez. Par exemple, cela pourrait bien fonctionner pour un fantôme qui doit partir en fumé quand il est en mouvement.
18 - Changement du style de course de l'IA lorsqu'elle poursuit le joueur
Comment utiliser le node Blend poses by bool. Cela vous permettra de mélanger différentes animations pour votre IA ou votre personnage en fonction d'une certaine valeur booléenne. D'autres variables peuvent aussi être utilisées avec cette méthode.
19 - Comment faire pour que l'IA s'éloigne du joueur
Comment faire en sorte que l'IA s'éloigne du joueur, ou de quoi que ce soit. Je vous montrerai également comment faire en sorte que l'IA "esquive" les balles, ou court en serpentin.
20 - L'IA laisse tomber du butin aléatoirement lorsque l'ennemi meurt
Comment faire apparaître du butin lorsque vous tuez un joueur. Le butin sera complètement aléatoire, avec des quantités aléatoires aussi.
Créer un système dans lequel l'IA jouera un son, une voix ou tout ce que vous choisirez, lorsqu'elle détectera le joueur.
12 - Afficher le widget Santé au-dessus de la tête
Afficher un widget au-dessus de la tête de l'IA. Nous allons créer un widget flottant contenant une barre de progression liée à la santé de l'IA.
13 - Assassinat de l'IA par derrière
Créer un système dans lequel vous pouvez tuer un ennemi par derrière. Le joueur peut donc se faufiler derrière un ennemi, et appuyer sur un bouton pour l'assassiner.
14 - L'IA cherche dans le casier et attrape le joueur.
Créer un système dans lequel l'IA va fouiller dans un casier, et si le joueur s'y trouve, l'attraper.
15 - L'AI fouille dans les casiers.
Créer de façon à ce que l'IA se rende à un casier et le fouille. Ce sera un casier aléatoire, le casier le plus proche de l'IA, ou le casier dans lequel le joueur se cache.
16 - Se faufiler quand on est accroupi et des pas plus silencieux
Créer un système de faufilement de base, dans lequel lorsque nous nous accroupissons, nos pas seront plus silencieux et plus difficiles à détecter/entendre pour l'IA.
17 - L'IA se transforme en particules lorsqu'elle se déplace
Créer un système dans lequel votre IA se transformera avec un système de particules. Cela peut fonctionner dans toutes les situations que vous souhaitez. Par exemple, cela pourrait bien fonctionner pour un fantôme qui doit partir en fumé quand il est en mouvement.
18 - Changement du style de course de l'IA lorsqu'elle poursuit le joueur
Comment utiliser le node Blend poses by bool. Cela vous permettra de mélanger différentes animations pour votre IA ou votre personnage en fonction d'une certaine valeur booléenne. D'autres variables peuvent aussi être utilisées avec cette méthode.
19 - Comment faire pour que l'IA s'éloigne du joueur
Comment faire en sorte que l'IA s'éloigne du joueur, ou de quoi que ce soit. Je vous montrerai également comment faire en sorte que l'IA "esquive" les balles, ou court en serpentin.
20 - L'IA laisse tomber du butin aléatoirement lorsque l'ennemi meurt
Comment faire apparaître du butin lorsque vous tuez un joueur. Le butin sera complètement aléatoire, avec des quantités aléatoires aussi.