Tutorial pour utiliser le Procedural Content Generation (PCG)

Le level design, la création d'environnements, World Partition, les outils de landscape et de foliage, et le Procedural Content Generation (PCG)
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Bender
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Apprenez à utiliser le Procedural Content Generation (PCG) pour générer un environnement dans Unreal Engine 5. Dans ce tutorial, vous apprendrez le blueprint nécessaire pour générer du contenu procédural. A la fin de cette vidéo, vous devriez être autonome sur la façon de créer vos propres outils procéduraux.







Timestamps:
0:00:00 Intro
0:01:45 Creating the big rocks
0:12:49 Creating Medium sized rocks
0:21:55 Creating the Rock Pebbles
0:33:01 Creating Grass
0:39:13 Adding the Slope filter
0:44:29 Creating Trees
50:44 Trees can can't spawn on mountains


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Elon
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C'est super bien foutu ce PCG en comparaison à avant ou il fallait une usine à gaz pour faire du procedural
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Bender
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Oui, mais j'ai encore des assets qui n'utilisent pas le nouveau PCG parce qu'il est encore "expérimental" pour Epic.

Espérons que la fonction sera validée avec la 5.3.
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Elon
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Yes ! Par contre ça consomme le bouzin... J'ai de moins bons résultats finalement au niveau des FPS qu'avec les anciens systèmes :?
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