Crash d'UE à l'ouverture d'un projet

Choix et configuration du matériel, des cartes graphiques et des différents setups pour faire tourner Unreal Engine
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Bonjour,
J'avais essayé UE4 sur mon ancien et modeste PC portable, ça ne tournait pas niquel mais ça faisait le café comme on dit...
Sauf que j'ai décidé d'installer UE5 sur mon nouveau PC "gamer", et que dès que j'ouvre un projet, l'éditeur crash systématiquement en affichant un message d'erreur : "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION...".
J'ai suivi plusieurs tutos sur internet, changé la compatibilité, mode administrateur, priorité "en temps réel", pare-feu OK, Windows Defender OK, CG OK (réinstallée et à jour), mais rien n'y fait.

- Je précise que j'ai une GeForce RTX 2060 SUPER -

J'avais d'abord installé la version 5.1.1, puis la 5.2, puis la 5.0.3, et bref maintenant je tente la version 4.27.2.
Je viens d'essayer une dernière manip avec le registre et j'attends la fin de l'installation.

Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 207
Inscription : 17 sept. 2022, 15:53

Salut,
c'est surement un problème de driver, tu peux essayer d'aller dans le panneau de configuration de Nvidia et réinitialiser les paramètres globaux par défaut.

PS : Je déplace le sujet dans hardware
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Merci de ta réponse.
Tu veux dire réinitialiser les paramètres de manière générale ? Une remise à 0 complète ?

Je n'avais pas touché aux paramètres NVIDIA depuis sa récente réinstallation hormis les paramètres 3D, j'essaierai dès la fin de l'installation, je comparerais avant après.
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Bon, UE4 à l'air de tourner, je dl UE5.1.1 une nouvelle fois.
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Bon avec la version 5.1.1. et les paramètres 3D à 0, hormis le mode faible latence que j'ai désactivé, tout à l'air OK.
Merci à toi, je ferai quelques tests dans la journée mais ça semble stable pour le moment, merci beaucoup ! :D ;) ;)
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

PS : Le reste des menus du panneau de configuration NVIDIA sont eux optimisés NVIDIA, ce qui n'étais pas fait avant...Et je ne les ais pas tous testés un par un mais pour les paramètre globaux 3D qui étaient plus ou moins modifiés, dès que je les ai restaurés par défaut UE5 était plus fluide et ne crash plus depuis.
Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 207
Inscription : 17 sept. 2022, 15:53

Super !
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Alors merci encore pour tout, mais il me reste un dernier problème : Je peux maintenant ouvrir n'importe quel projet, sauf un projet dans l'onglet Architecture --> Blank avec juste un rectangle vierge. Je n'ai pas de message d'erreur mais l'éditeur se ferme à environ 40% du chargement du projet.
Je peux toujours créer et ouvrir un nouveau projet Blank dans l'onglet Games mais il n'est pas vierge.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller encore s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 372
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut, pour l'onglet archi je ne peux pas trop t'aider sachant que je ne l'ai jamais ouvert :? mais pour ce qui est du projet vierge c'est normal UE te créé une map par default à l'ouverture, tu ne l'enregistres pas et tu fais "nouveau level" dans le menu fichier et alors tu auras une option map vierge (sans landscape, sky & lights) ;)
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Merci à toi !
Répondre