Le Brush Editing Mode n'est pas modifiable (Activation déjà paramétrée dans les Plugins)

Edition 3D dans Unreal Engine, Chaos destruction et logiciels 3D type Blender, Maya, Houdini
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Rebonjour à tous,

Je suis entrain de suivre quelques tutos pas à pas, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas édité les Brush avec le Brush Editing Mode.
Touts les icônes (Edit, Extrude, Clip...), sauf le "Pen" sont grisées.
J'ai déjà vérifié dans "Edit" --> "Pluggins" --> et cherché le "Modeling Tools Editor Mode" pour l'activé, et il l'était déjà.

J'ai cherché mais la seule réponse que j'ai trouvé c'est d'activer le Modeling Tools Editor Mode dans les Pluggins...donc rien.

Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît ? :? :oops: :?:
Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 207
Inscription : 17 sept. 2022, 15:53

Salut,
Normalement tu dois avoir les onglets place actor et brush editing cote à cote (menu window/place actor), puis utiliser la box qui est dans place actor (pas la blanche classique) et cliquer sur "Geometry" et alors tu pourras l'editer dans brush editing.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 372
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Edit : Je déplace le sujet dans Unreal Editing tools & 3D Softwares
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Très bien je suis allé sur Geometry avec l'onglet Place Actor, et de là je peux créer des Mesh éditables, mais je ne peux pas édité un simple Mesh du Content Drawser, même pas un cube. J'ai effectivement cherché un peu plus loin, et j'en ai vu plusieurs faire pareil.

Donc soit on créer un Mesh éditable dans Geometry soit il ne le sera jamais...? (hors-mi les Scales)

En attendant merci encore à toi !
Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 138
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

En fait un static Mesh n'est pas éditable en soit, c'est pour ça que le cube classique d'UE n'est pas editable. Quand tu réalise ta forme personnalisée dans geometry, une fois finie, tu la convertie en static mesh.

UE c'est pas trop ça pour faire de la 3D, vaut mieux faire tes modélisations sur blender par exemple ;)



bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Ok merci beaucoup à toi !
Effectivement j'ai fini par me rendre à l'évidence, et je pense que pour des soucis de taille convertir son Brush en Static Mesh doit le rendre plus léger et lui attribue de ce fait sa forme définitive et servir de modèle réutilisable et s'en servir dans l'Event Graph et compagnie...
Oui j'étais également tombé sur cette vidéo dans mes recherches, après la modélisation sur UE à l'ai l'air un peu bridée peut être, mais paraît-il que l'apprentissage de logiciels comme Blender s'avère être une autre paire de manche, à part entière et très spécifique. La modélisation y est beaucoup plus poussée, je vais me pencher dessus mais je pense que je réserverai ca pour un peu plus tard peut être.

Merci pour tous pour vos conseils ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 372
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Oui la modélisation sur Unreal c'est du bricolage, Blender est indispensable à ce niveau là. Après c'est vrai que c'est pas facile, c'est un logiciel qui demande encore plus de travail qu'unreal et qui n'est pas forcement super friendly, ça passe beaucoup par des raccourcis clavier pas vraiment intuitif et on est vite noyé dans l'interface. Ca demande beaucoup d'heure de travail et même le transfert des fichiers dans unreal n'est pas facile non plus...
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

Oui j'ai réalisé, je viens de commencé j'osais pas trop le dire du coup :oops: mais rien qu'en regardant les premiers tutos, les bases d'Unreal, cela me paraissait...basique :roll: du coup en me renseignant un peu je me suis rendu compte du fossé qui le sépare des autres en thermes, entre autre, de modélisation comme Blender, que j'ai installé aussi, dont j'ai ouvert l'interface, choisi le thème sombre par défaut (par principe..), et que j'ai vite éteint :cry:
Qui nécessite, entre autre, des heures d'apprentissage et de pratique pour commencer à maitriser j'imagine..
bloody meooow
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2023, 09:34

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et votre temps de réaction.
A bientôt peut-être :roll: ;)
Répondre