Perforce Part 1 - Installer et configurer Perforce sur un serveur dédié

Installez Perforce ou Git, configurer et utiliser le source controls, le serveur et Unreal Engine
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Perforce Part 1 - Installer Perforce sur un serveur dédié Linux (Ubuntu pour ma part).


1 - Se connecter à votre serveur via ssh

Code : Tout sélectionner

ssh root@ip-de-votre-serveur
2 - Télécharger les packages Perforce

Code : Tout sélectionner

wget https://package.perforce.com/perforce.pubkey

Code : Tout sélectionner

pg --with-fingerprint perforce.pubkey

Code : Tout sélectionner

wget -qO - https://package.perforce.com/perforce.pubkey | sudo apt-key add -

Code : Tout sélectionner

nano /etc/apt/sources.list.d/perforce.list
Votre fichier est créé et ouvert, il reste à insérer l'url suivante dans le fichier

Code : Tout sélectionner

deb http://package.perforce.com/apt/ubuntu precise release
Fermer et enregistrer le fichier

3 - Installer les Packages

Code : Tout sélectionner

apt-get update

Code : Tout sélectionner

 apt-get install helix-p4d
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::
:: Thank You for choosing Perforce Helix
::
:: ...

Bravo votre serveur est installé !


4 - configurer votre projet

Code : Tout sélectionner

/opt/perforce/sbin/configure-helix-p4d.sh
Perforce service name: NOM-DE-VOTRE-PROJET
Create directory : YES
Perforce Server unicode-mode: YES
Perforce Server case-sensitive: YES
Perforce Server address (P4PORT) :1666 (par default / un port different par projet)
Perforce super-user login : VOTRE-NOM-UTILISATEUR
Perforce super-user password: VOTRE-PASSWORD


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::
:: P4D configuration has completed successfully.
::
:: Here is what has been done so far:
::
:: - Your p4d service settings have been written to
:: the following p4dctl configuration file:
:: /etc/perforce/p4dctl.conf.d/UnrealProject.conf
:: - The p4d service has been initialized with the P4ROOT:
:: /opt/perforce/servers/UnrealProject/root
:: - The p4d service has been started with the P4PORT: ssl:1666
:: - The p4d service has been set to Security Level 3.
:: - The new Perforce super-user 'USER' has been created and the
:: password has been set to the one specified.
::
:: Here is what you can do now:
::
:: - You can manage it with the 'perforce' user, using the following:
::
:: sudo -u perforce p4dctl <cmd>
::
:: - You can connect to it by setting the P4PORT and P4USER
:: environment variables and running 'p4 <cmd>'. For example, run:
::
:: export P4PORT=ssl:1666
:: export P4USER=VOTRE-NOM-UTILISATEUR
::
:: p4 login
::
:: For help, run:
::
:: p4 help
::
:: - To connect to this p4d service from another machine, include
:: this machine's name or IP address in the P4PORT. For example:
::
:: export P4PORT=ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:1666
::
:: - For help with creating Perforce Helix user accounts, populating
:: the depot with files, and making other customizations for your
:: site, see the Helix Versioning Engine Administrator Guide:
::
:: https://www.perforce.com/perforce/doc.c ... index.html
::
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


5 - Editer votre TypeMap

Code : Tout sélectionner

p4 typemap
Récupérer le nom du fichier en bas au format /tmp/tmp.XXXXXXXXXXX en faisant un copié
Puis remplacer dans la commande suivante le nom du fichier

Code : Tout sélectionner

nano /tmp/tmp.xxxx
Editer vos typemap :

Copier toutes les entrées suivantes et remplacez-les dans votre fichier TypeMap

Code : Tout sélectionner


TypeMap:
        text //....asp
        text //....cnf
        text //....css
        text //....htm
        text //....html
        text //....inc
        text //....js
	text //....ini
	text //....config
	text //....cpp
	text //....h
	text //....c
	text //....cs
	text //....m
	text //....mm
	text //....py
	text //....json
        text+w //....log
        text+w //....ini
        text+w //....pdm
	text+w //....DotSettings
	text+w //....modules
	text+w //....target
	text+w //....version
        binary+Fl //....zip
        binary+Fl //....bz2
        binary+Fl //....rar
        binary+Fl //....gz
        binary+Fl //....avi
        binary+Fl //....jpg
        binary+Fl //....jpeg
        binary+Fl //....mpg
        binary+Fl //....gif
        binary+Fl //....tif
        binary+Fl //....mov
        binary+Fl //....jar
        binary+l //....ico
        binary+l //....exp
        binary+l //....btr
        binary+l //....bmp
        binary+l //....doc
        binary+l //....dot
        binary+l //....xls
        binary+l //....ppt
        binary+l //....pdf
        binary+l //....tar
        binary+l //....exe
        binary+l //....dll
        binary+l //....lib
        binary+l //....bin
        binary+l //....class
        binary+l //....war
        binary+l //....ear
        binary+l //....so
        binary+l //....rpt
        binary+l //....cfm
        binary+l //....ma
        binary+l //....mb
        binary+l //....pac
        binary+l //....m4a
        binary+l //....mp4
        binary+l //....aac
        binary+l //....wma
        binary+l //....docx
        binary+l //....pptx
        binary+l //....xlsx
        binary+l //....png
        binary+l //....raw
        binary+l //....odt
        binary+l //....ods
        binary+l //....odg
        binary+l //....odp
        binary+l //....otg
        binary+l //....ots
        binary+l //....ott
        binary+l //....psd
        binary+l //....sxw
	binary+l //....uasset
	binary+l //....umap
	binary+l //....upk
	binary+l //....udk
	binary+l //....ubulk
	binary+l //....fbx
	binary+l //....mp4
	binary+l //....png
	binary+l //....svg
	binary+w //....exe
	binary+w //....dll
	binary+w //....lib
	binary+w //....app
	binary+w //....dylib
	binary+w //....stub
	binary+w //....ipa
	binary+Sw //....pdb

Enregistrer / Quitter




Retrouver la suite dans la partie 2 pour configurer le source control dans Unreal:
viewtopic.php?t=10
Uno
Messages : 4
Inscription : 18 oct. 2022, 10:00

J'ai plusieurs projets, je ne comprend pas si je dois créer un workspace par projet avec des ports différents ?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Uno a écrit : 18 oct. 2022, 10:17 J'ai plusieurs projets, je ne comprend pas si je dois créer un workspace par projet avec des ports différents ?
En fait ça depend si tu veux des utilisateurs différents par projet.
Tu peux créer un workspace avec plusieurs projets dedans, tous partager par tes utilisateurs.
Par contre si tu veux des utilisateurs différents par projet, là il faudra créer un autre workspace
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 250
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

C'est possible de l'installer sur un serveur en local ?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Elon a écrit : 11 nov. 2022, 21:49 C'est possible de l'installer sur un serveur en local ?
Oops j'avais pas vu ton message :? Oui tout à fait possible en local
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 250
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Du coup pour bien faire faudrait un serveur qui gère les fichiers Perforce et fasse en même temps ferme de rendu, tout en local 8-)
Répondre