Perforce Part 2 - Configurer le source control dans Unreal

Installez Perforce ou Git, configurer et utiliser le source controls, le serveur et Unreal Engine
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Bender
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Voir Partie 1 Installer et configurer Perforce sur un serveur dédié :
viewtopic.php?t=9



1 - Télécharger P4Admin et P4v client

https://www.perforce.com/downloads/administration-tool

Vérifier le premier package il peut inclure p4v client, sinon téléchargez le ici :

https://www.perforce.com/products/helix ... client-p4v

Installez les packages sur votre ordinateur, puis lancez P4Admin



2 - Se connecter à P4Admin

Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (Admin)
Puis entrer votre mot de passe



3 - Créer des utilisateurs

Dans l'onglet Users et Groupes, clique droit, new user

Remplir les champs : User, email, full name, password



4 - Lancer P4v client

Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Puis entrer votre mot de passe



5 - Créer votre workspace et uploader votre projet

Dans le menu "connection" puis "new workspace"

Workspace name: NOM-DE-VOTRE-PROJET
Workspace root: Sélectionner un dossier sur votre disque
Validez

puis dans la fenêtre "Add file to server" , cliquez sur browse
sélectionnez votre projet Unreal (dossier complet avec votre .uproject dedans)
Valider puis Ready to add files, Start.

Les fichiers sont uploadés sur le serveur. (attention selon la taille de votre projet et votre connexion internet, ca peut être long)

Notez que votre projet initial ne sera plus utilisé, il a été copié dans votre workspace et sera désormais utilisé comme source.



6. Ouvrez votre projet dans unreal

Ne passez pas par le launcher mais ouvrez le projet copié dans votre workspace

Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet "Source Control" puis "Connect to source control"

Provider : Perforce
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Sélectionnez votre workspace
Valider

Voilà votre Unreal est connecté à votre serveur

Vous pouvez mettre à jours vos fichiers depuis Unreal ou depuis P4v.

Enjoy !
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