Salut à tous,
Notre serveur a rendu l'âme hier aux alentours de 12h et nous tenons à présenter nos excuses pour la récente perte de données sur le forum. Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et nous sommes profondément désolés pour tout inconvénient que cela a pu causer.
Notre serveur dédié a rencontré un problème matériel qui a entraîné la suppression de nombreuses données. Nous avons travaillé sans relâche pour résoudre cette situation et récupérer autant d'informations que possible. Malheureusement, malgré tous nos efforts, certaines données ne seront pas récupérables.
Nous avons pu restaurer correctement un backup du mois de juillet, mais environ une dizaine d'articles, une centaine de posts et une quarantaine d'inscriptions ont été définitivement perdus.
Nous comprenons l'importance de vos contributions au sein de cette communauté et la valeur de chaque discussion, chaque message et chaque interaction. Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.
Dans les jours qui viennent nous allons essayer de reposter un maximum de contenu publié tout au long du mois juillet mais cela va prendre du temps.
Si vous avez des questions, des préoccupations ou si vous avez remarqué des problèmes supplémentaires suite à cette perte de données, veuillez nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider et pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien continu. Votre participation et votre présence dans notre communauté sont précieuses pour nous, et nous sommes déterminés à améliorer notre plateforme pour vous offrir la meilleure expérience possible.
Crash du serveur
Update : Grace au cache Google nous avons pu reconstituer et ré-attribuer quelques sujets et quelques posts.
NB : Si vous avez créé un compte durant les 4 dernières semaines, nous vous invitons à le re-créer rapidement, votre pseudo devrait être toujours disponible.
NB : Si vous avez créé un compte durant les 4 dernières semaines, nous vous invitons à le re-créer rapidement, votre pseudo devrait être toujours disponible.
- Mark Landers
Ah c'est pour ça qu'hier je n'arrivais pas à me connecter
Yes, on a pu récupérer pas mal de posts. Ca fait plaisir de te revoir dans les parages, ton projet avance bien ?
Et non, les outils de diagnostics ne tourne même pas et le serveur est monté sur lame donc pas accès au disque...
Oui, apparement ça a changé de propriétaire et les nouveaux c'est pas des tendres... Les prix ont beaucoup augmentés et ils passent toutes les adresses emails qui étaient gratuites en payantes à genre 5e/mois/adresse
Il y a quelques années je gérais plus de 100 noms de domaine chez eux et 250 boites emails, j'imagine pas le bordel que ça aurait été...
Ca fait 15 000 euros par an ??!? ils sont fous les gars...Bender a écrit : ↑17 août 2023, 16:42
Oui, apparement ça a changé de propriétaire et les nouveaux c'est pas des tendres... Les prix ont beaucoup augmentés et ils passent toutes les adresses emails qui étaient gratuites en payantes à genre 5e/mois/adresse
Il y a quelques années je gérais plus de 100 noms de domaine chez eux et 250 boites emails, j'imagine pas le bordel que ça aurait été...