Unreal Engine 5 RTX 3090 vs RTX 3060

Choix et configuration du matériel, des cartes graphiques et des différents setups pour faire tourner Unreal Engine
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2022, 13:49

Yann
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2022, 19:58

Bonjour,
c'est une comparaison vraiment cool et instructive, couvrant tous les scénarios mais ça serait vraiment génial si on pouvait avoir quelque chose de similaire concernant le temps de rendu par carte. Ca serait génial !!
Avatar de l’utilisateur
BROTHER-1
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2023, 13:21

Bonjour à tous,

Je me suis lancé avec UE il y a 6 mois,

J'ai une RTX 3090 Watercoolée et un Razen 5950x lui aussi watercoolé avec 32 go de RAM et je trouve les temps de rendu très longs, pour une cinématique de 2 minutes 30 en images png, je fais tourner le pc pendant 3 jours (avec quelques réglages avancés).

Vous trouvez ça normal, vos temps de rendu sont du même types?

J'imagine mal une "configue" pc inférieure, cela doit être interminable...
Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 250
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Salut effectivement ça parait long, après avec des réglages extrêmement poussés ça peut être normal. Tu fais tes rendus avec Movie Render Queue ?
Avatar de l’utilisateur
BROTHER-1
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2023, 13:21

Bonjour Elon,

Merci à toi pour ton retour,
Oui, effectivement, je fais mes rendus avec Movie Render Queue, apparemment, c'est la meilleure façon d'avoir de la qualité.
En suite, je collecte les PNG et je fais mon montage avec Davinci Resolve.

Je suis malheureusement sur la réflexion d'une RTX 4090 pour accélérer la chose...
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Ca depend beaucoup de tes réglages dans MQR, si tu sors du 4k avec beaucoup de d'éléments dans ta scène, plusieurs passes et un anti-aliasing à fond, c'est normal ;)

Regarde les tutos dans la section rendu, tu trouveras des conseils au niveau des réglages MQR.Tu peux faire des tests sur une petite sequence de genre 5 secondes pour trouver le bon compromis qualité/vitesse de rendu.
Répondre