Horizon Forbidden West - PS5

Avis, conseils et opinions sur les nouveautés jeux, les différentes plateformes et les annonces des prochaines sorties
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17



Explorez des terres lointaines, affrontez des machines encore plus imposantes et plus impressionnantes, et croisez la route de nouvelles tribus étonnantes sur votre chemin de retour vers le monde post-apocalyptique et futuriste d'Horizon.

La terre se meurt. Alors que de nouvelles machines redoutables rôdent autour de leurs frontières, de violentes tempêtes et une peste incontrôlable déciment ce qu'il reste de l'humanité. La vie sur Terre fait face à une nouvelle extinction et personne n'en connaît la raison.

C'est à Aloy de découvrir ce qui se cache derrière ces menaces afin de restaurer l'ordre et l'équilibre du monde. Au cours de son voyage, elle doit retrouver d'anciens amis, forger des alliances avec de nouvelles factions en guerre et lever le voile sur l'héritage des temps anciens, tout en essayant de garder une longueur d'avance sur un ennemi à priori invincible.






Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 245
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Une merveille ce jeu ! je crois que c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle
Avatar de l’utilisateur
Honey
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2022, 19:22

Le premier en mieux, c'est le mot d'ordre de ce nouvel opus de la licence Horizon par Guerilla Games.

Cette suite du superbe et rafraichissant Horizon : zero dawn n'offre certe pas une expérience de jeu très originale, mais a su magnifier le genre et se hisser a son sommet.
Au niveau gameplay, rien de bien nouveau. On peut noter l'arrivée de nouvelles armes (assez anecdotiques) et de nouveaux moyens d'exploration (outils). Si le système d'escalade hybride entre le Zero dawn et assassin's creed peut sembler étrange, je le trouve très réussi et bien moins castrateur que dans le premier opus. Il permet de contrôler un peu l'exploration et force le passage sur certaines pistes et donne une dimension plateforme au jeu.
La direction artistique et l'animation sont des forts, encore une fois, rien de transcendant, mais l'univers est riche et complexe, et on se laisse facilement plonger dans sa végétation et ses détails. Les machines se déplacent de manière plus fluides et plus animales, de plus que leur diversité demande une approche plus stratégique des combats.
Au niveau des combats justement, l'ajout des réactions en chaine, des nouvelles fonctionnalités du focus et de l'arbre de compétence étoffé permet différentes approches. La présence de mode de difficulté permettera aux joueurs aguerris (notamment ceux qui ont joué au premier) de bénéficier d'une expérience plus délicate.
Je finirai avec le scénario : je n'ai pas encore terminé l'histoire mais on appréciera la profondeur et le charisme des personnages. Chacun apporte sa pierre dans la grande quête d'Aloy et les personnages importants sont vraiment marquants (je pense a Hekaro qui est vraiment ouf, mais aussi au personnage un peu étrange mais intéressant qu'est Béta). La rencontre des époques est plus marquée et prends une place bien plus importe que dans Zero Dawn.

Pour conclure, le jeu n'est pas révolutionnaire, aussi bien dans son genre que par rapport a son prédécesseur. Il réussi cependant a développer son concept pour proposer une expérience prenante et travaillée, entrainant le joueur a travers diverses émotions. Il aura su repousser les limites, aussi bien sur ps4 que sur ps5. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts,. Le personnage est lourd et les phases d'escalades s'avéreront parfois cahotiques, les textures sont parfois un peu longues.
Répondre