Problème de rotation d'une arme en la plantant dans le sol

Création et animation de personnage, Blendspace, rig, retargeting et gestion des collisions
ironSeb
Messages : 1
Inscription : 12 août 2024, 16:33

Salut à tous,
Je suis assez nouveau dans UE5 et jusqu'à maintenant je l'adore !

Je suis en train de galérer avec quelque chose que je pensais fire assez rapidement mais au final sans succès pour le moment.

Mes animations sont basées sur le skeletal Mesh de Manny et j'utilise le Third person character BP

Mon but
Ce que j'essaye de faire est une attaque ou le personnage plante son arme dans le sol, la tape ensuite par le dessus pour qu'elle se plante encore plus loin dans le sol (créant une déflagration qui impacte l'ennemi), et le perso récupère son arme et se remet en idle.

Le rig Maya de cette arme est très simple mais j'ai d'autres armes à venir bien plus complexes mais ou j'aurai besoin de reproduire ce même comportement.

MES TESTS
Ce que j'ai essayé pour le moment qui fonctionne le mieux:
Dans le Third person character BP j'ai créé un skeletal asset pour l'arme, parenté au skeletal mesh du perso, et j'utilise le ik_hand_gun comme parent socket.
Dans Maya, le ik_hand_gun est contraind à l'arme pour la suivre.

Quand je navigue dans le jeu, pas de souci, mon arme est placée correctement dans la main du perso. Mais dès que je lance mon attaque, les translations sont OK, mais les rotations sont fausses !
Si je veux que pendant mon animation l'arme soit orientée correctement, je dois appliquer des rotation bizarres au skeletal mesh (-90, 2.11, 13.3).
Mais du coup, ce n'est plus aligné correctement quand je marche et cours

QUESTIONS
Est-ce que qqun aurait une idée de ce que je peux faire de pas bon ?
J'ai également essayé avec des sockets, mais c'est pareil donc je comment à perdre patience :(

Merci d'avance !

Sébsatien
Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

Salut !
Tu choisis pas la facilité :D
Je comprends pas bien, quand tu attaques l'épée est lancée et n'est plus attachée au perso ? Sinon tu ne peux pas appliquer la rotation à l'arme plutôt qu'au personnage ?
Répondre