Les principales nouveautés d'Unreal Engine 5.5
Unreal Engine 5.5 est là, et les nouveautés sont nombreuses et comme à son habitude Unreal Sensei fait le tour des principales nouveautés :
MegaLights révolutionne l'éclairage en permettant aux utilisateurs d'avoir des sources de lumière quasi infinies; MetaHuman à droit à une mise à jour importante avec l'animation automatique du visage à partir d'un audio et à la réduction considérable du poids des fichiers par personnage; Sky Système permet d'avoir enfin de vrais nuages dans l'environnement qui reflètent la lumière de manière réaliste, le système est entièrement paramétrable et intègre également un système de jour/nuit avec la possibilité de régler précisément l'heure et d'ajuster la durée du jour en temps réel; Nanite Painting permet le vertex painting sur les Nanite Meshes, faire des calques de blend et il fonctionne avec le Displacement en temps réel; Material Designer permet de créer des matériaux complexes avec un système de calques personnalisables directement dans Motion Design; Render des améliorations ont été apportées à Lumen et au Raytracing, il est maintenant beaucoup plus précis et rapide. L'algorithme de Denoiser apporte également une nette réduction du bruit sur les reflets des surfaces réfléchissantes; Sequencer a reçu une grosse mise à jour, notamment avec des outils de déformation en temps réel, un contrôle individuel des calques d'animation, un système d'étalonnage, la possibilité de désactiver des pistes, et bien plus encore.