Dans Unreal Engine, les matériaux définissent les propriétés de surface des objets de votre scène. Au sens le plus large, vous pouvez considérer un materials comme la "peinture" appliquée à un maillage pour contrôler son apparence visuelle.
En termes plus techniques, les matériaux indiquent au moteur de rendu comment une surface doit interagir avec la lumière dans votre scène. Les matériaux définissent tous les aspects de la surface, y compris la couleur, la réflectivité, les bosses, la transparence, etc. Ces calculs sont effectués à l'aide de données entrées dans le material à partir d'une variété d'images (textures) et d'expressions de material basées sur des nodes, ainsi que de divers paramètres de propriété inhérents au material lui-même.
Série de 15 vidéos pour vulgariser l'utilisation des matériaux et parfaire ses connaissances et sa compréhension.
Video 1 - Les matériaux
Video 2 - L'éditeur de Matériaux
Video 3 - Les formats, la création et l'import
Video 4 - Les textures
Video 5 - L'emissive color
Video 6 - Normal map
Video 7 - Material Instances
Video 8 - Material Instances paramètres
Video 9 - Changer le material d'un asset
Video 10 - Dynamic material Instance
Video 11 - Modifications Dynamic material Instance
Video 12 - Création d'un material
Video 13 - Création d'un material suite
Video 14 - Normal map d'eau et effet de mouvement
Video 15 - Fin de la création d'un material