Blender to UE5 - Open World

Edition 3D dans Unreal Engine, Chaos destruction et logiciels 3D type Blender, Maya, Houdini
Deedz

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant mon projet de création d'un open-world.

Je pense créer la map, effets sur UE5 mais utiliser Blender pour créer les maisons, objets. C'est là où je bute sur un soucis: comment faire pour les textures ?
Est-ce que je dois mettre les textures sur blender puis importer le tout sur UE5 ou importer l'objet sur UE5 et mettre les textures dessus en utilisant megascans par exemple ?

Si j'utilise blender pour mettre les textures, j'ai l'impression que je manque de "qualité" de texture.
Si j'utilise UE5 et mégascans, j'ai l'impression que mes texture ne sont pas à la bonne mesure ...

Du coup, comment faire ? Avez-vous des idées ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée ;)
Saul

Salut Deedz,

je ne connais pas particulièrement bien Blender ni ton niveau sur chaque logiciel, mais les échanges entre les deux plateformes demandent pas mal de competences, design 3D, création textures/matériaux et integration UE…

Je crois savoir que le transfert des materiaux entre blender et unreal n’est pas top, du coup tu peux utiliser Blender pour faire tes shapes puis de les texturer dans unreal mais tu devras surement les adapter et les refaire toi-même.

Dans un premier temps je te conseillerais de te tourner un maximum vers des assets UE et de designer dans Blender seulement les éléments 3D essentiels à ton jeu. Commence par des objets simples pour te faire la main avec les textures et monte doucement en compétence.
Elon

Tu peux exporter de blender tes objets texturés sans problème, j'avais vu un tuto bien complet là dessus que je ne retrouve plus...

Dans cette playlist il y a pas mal de choses aussi, notamment tout ce qui est animations Blender/UE

Répondre