Éclairage d'un extérieur de nuit

Configurer vos lumières avec Lumen, régler ses caméras et utiliser les éclairages d'environnement, skylight, fog, atmospheric et directional lights
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Apprenez à éclairer des environnements extérieurs de nuit. Pas besoin de RTX !
L'éclairage des scènes de nuit est délicat, mais heureusement, avec l'aide de décennies d'astuces cinématographiques, nous pouvons décomposer la façon dont les films sont éclairés et appliquer ces astuces à nos propres environnements 3D. Les principes de base sont les mêmes, donc peu importe le moteur de rendu que vous utilisez. Je tiens à préciser qu'il existe des CENTAINES de façons d'éclairer les choses, et que ceci n'est qu'une façon de faire. N'hésitez pas à partager votre propre approche dans les commentaires ! Vous vous rendrez vite compte que le clair de lune est une bête capricieuse, mais qu'il peut être apprivoisé, et qu'il est essentiel de le simuler, de tromper le public en lui faisant croire quelque chose grâce à un bon éclairage.







Timestamps:

00:00 - Intro
01:01 - Important Film Breakdowns
04:33 - Skillshare
05:35 - Getting Started
06:27 - Sky Creation
08:18 - Moonlight
10:07 - Volumetric Fog
17:03 - Skylight
18:27 - Practical Lights
19:44 - Fill Lights & Rim Lights
24:02 - Lighting Channels
27:19 - Recap & Breakdown
28:37 - Additional Tips
29:04 - Outro & Thanks


Avatar de l’utilisateur
Elon
Messages : 242
Inscription : 21 oct. 2022, 12:43

Arf celui là à l'air super aussi ! Je crois que j'ai déjà une liste de tutos à faire jusqu'en 2024 :D
Avatar de l’utilisateur
Latorche
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2022, 12:34

C'est beau mais c'est pas pour du gameplay, l'éclairage est entièrement réglé pour 1 seul plan de 3 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Messages : 10
Inscription : 16 oct. 2022, 12:16

Latorche a écrit : 23 janv. 2023, 08:14 C'est beau mais c'est pas pour du gameplay, l'éclairage est entièrement réglé pour 1 seul plan de 3 secondes.
Je suis d'accord c'est vraiment différent de faire un plan de cinématique et un jeu avec du gameplay
Répondre