Perforce Part 2 - Configurer le source control dans Unreal
Publié : 16 sept. 2022, 12:14
Voir Partie 1 Installer et configurer Perforce sur un serveur dédié :
viewtopic.php?t=9
1 - Télécharger P4Admin et P4v client
https://www.perforce.com/downloads/administration-tool
Vérifier le premier package il peut inclure p4v client, sinon téléchargez le ici :
https://www.perforce.com/products/helix ... client-p4v
Installez les packages sur votre ordinateur, puis lancez P4Admin
2 - Se connecter à P4Admin
Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (Admin)
Puis entrer votre mot de passe
3 - Créer des utilisateurs
Dans l'onglet Users et Groupes, clique droit, new user
Remplir les champs : User, email, full name, password
4 - Lancer P4v client
Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Puis entrer votre mot de passe
5 - Créer votre workspace et uploader votre projet
Dans le menu "connection" puis "new workspace"
Workspace name: NOM-DE-VOTRE-PROJET
Workspace root: Sélectionner un dossier sur votre disque
Validez
puis dans la fenêtre "Add file to server" , cliquez sur browse
sélectionnez votre projet Unreal (dossier complet avec votre .uproject dedans)
Valider puis Ready to add files, Start.
Les fichiers sont uploadés sur le serveur. (attention selon la taille de votre projet et votre connexion internet, ca peut être long)
Notez que votre projet initial ne sera plus utilisé, il a été copié dans votre workspace et sera désormais utilisé comme source.
6. Ouvrez votre projet dans unreal
Ne passez pas par le launcher mais ouvrez le projet copié dans votre workspace
Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet "Source Control" puis "Connect to source control"
Provider : Perforce
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Sélectionnez votre workspace
Valider
Voilà votre Unreal est connecté à votre serveur
Vous pouvez mettre à jours vos fichiers depuis Unreal ou depuis P4v.
Enjoy !
viewtopic.php?t=9
1 - Télécharger P4Admin et P4v client
https://www.perforce.com/downloads/administration-tool
Vérifier le premier package il peut inclure p4v client, sinon téléchargez le ici :
https://www.perforce.com/products/helix ... client-p4v
Installez les packages sur votre ordinateur, puis lancez P4Admin
2 - Se connecter à P4Admin
Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (Admin)
Puis entrer votre mot de passe
3 - Créer des utilisateurs
Dans l'onglet Users et Groupes, clique droit, new user
Remplir les champs : User, email, full name, password
4 - Lancer P4v client
Remote Server
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Puis entrer votre mot de passe
5 - Créer votre workspace et uploader votre projet
Dans le menu "connection" puis "new workspace"
Workspace name: NOM-DE-VOTRE-PROJET
Workspace root: Sélectionner un dossier sur votre disque
Validez
puis dans la fenêtre "Add file to server" , cliquez sur browse
sélectionnez votre projet Unreal (dossier complet avec votre .uproject dedans)
Valider puis Ready to add files, Start.
Les fichiers sont uploadés sur le serveur. (attention selon la taille de votre projet et votre connexion internet, ca peut être long)
Notez que votre projet initial ne sera plus utilisé, il a été copié dans votre workspace et sera désormais utilisé comme source.
6. Ouvrez votre projet dans unreal
Ne passez pas par le launcher mais ouvrez le projet copié dans votre workspace
Une fois ouvert, cliquez sur l'onglet "Source Control" puis "Connect to source control"
Provider : Perforce
Server: ssl:IP-DE-VOTRE-SERVEUR:PORT
User: VOTRE-NOM-UTILISATEUR (User)
Sélectionnez votre workspace
Valider
Voilà votre Unreal est connecté à votre serveur
Vous pouvez mettre à jours vos fichiers depuis Unreal ou depuis P4v.
Enjoy !